Greve de la Construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Greve de la Construction

Message  Leloup le Lun 17 Juin 2013 - 13:29

Que pensé vous de la greve de la construction
sa va tu se régler vite ou pas...il en a tu parmi vous
qui en font parti...

Leloup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Greve de la Construction

Message  sumi le Lun 17 Juin 2013 - 19:19

Salut

Moi je ne fait pas parti de la construction mais je suis solidaire a tout travailleur qui veut amélioré son sort. je crois aussi que tout le monde devrais avoir un salaire descent. ce qui me choque le plus c'est ceux qui perdent leur temps a trouver que ceux qui gagne plus qu'eux gagne trop au lieu de se préocuper a gagner plus eux aussi.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Memphre le Lun 17 Juin 2013 - 20:58

sumi a écrit:Salut

Moi je ne fait pas parti de la construction mais je suis solidaire a tout travailleur qui veut amélioré son sort. je crois aussi que tout le monde devrais avoir un salaire descent. ce qui me choque le plus c'est ceux qui perdent leur temps a trouver que ceux qui gagne plus qu'eux gagne trop au lieu de se préocuper a gagner plus eux aussi.

Tu es sur un terrain glissant.....tres glissant même.....Les gars de la construction sont tres bien payés non pas parcequ,ils font une job néccessitant une formation tres poussée mais simplement parcqu,ils ont tjs eu de tres bons syndicats.....

il y a des milliers de syndiqués surpayés au Quebec-il suffit de penser à ceux d'Arcelor-Mital au Saguenay avec des salaires dans les 80,000 alors qu,ils avaient maximum un secondaire 3.....

Dernierement j,ai fais appel a des couvreurs pour la couverture de la maison.Ils demandaient 6400$ pour faire la job....
Finalement ,avec l'aide de mes deux gars on l,a fait pour 2335,00.....en deux jours
..Ne viens pas me dire que deux  hommes,deux jours ça vaut 4000$......
C'est juste un exemple....il y en a des milliers!
PS:quand vous avez une job à faire faire svp DEMANDEZ TOUJOURS 3 PRIX ET FAITES-LEUR SAVOIR QU,ILS NE SONT PAS SEULS....

Les gars qui étaient venus etaient tous en F-150 4x4......Je leur ai fait la remarque qu,un couvreur n'a pas besoin d'un gros truck: tous les vendeurs livrent et déposent les bardeaux sur le toit....
Pourquoi est-ce que moi j'irais leur payer le gros RAM ou Ford.....
Ça à l,air que si tu n'as pas de Ford 150 tu n,es pas un contracteur.......Mad

Bref,on pourrait jaser de ça pendant des heures. Personne n,est contre la syndicalisation,mais tout le monde est contre les abus....
J'ai fais venir un briqueleur ajd :65$/H pour une job bin ordinaire....(je vais m'en trouver un à 40 ,ça c,est certain!)
ET apres on s,étonne que le monde cherche à payer Under the table.......

Chez MAZDA pour entretien  de mon Tribute c,est 70$/heure. Ils s,étonnent que je ne vais plus chez eux.....Smile

Greve de la construction:apparemment seulement 40% voulait ALLER EN GREVE (tout dépend de quel journal tu lis!!!!)
Apres eux ce sera qui.....etc.....etc......etc....
Le chomage est à 27% en Grece-25%en Espagne-11% en France etc etc....
On est tres bien ici mais il y en a bcp qui ne le remarque même pas.....
Et ici on braille.....Sad

Memphre

Message  sumi le Lun 17 Juin 2013 - 22:01

Salut memphré

si tout ce beau monde gagne des salaire normal pt etre que le reste devrais aussi gagner autant si ils veulent s'investir bien entendu. le probleme selon moi c'est que ceux qui gagne pas gros ne se tiennent pas et passe la majorité de leur temps a jalouser les autres. pendant ce temps leurs employeurs empoche . la jalousie ca n'amenne pas de pain sur la table a ce que je sache.moi personellement j'ai commencer a travailler a 13 ans pour 75 cent de l heure en plus d'aller a l'ecole. j'ai appris sur le tas et inutile de te dire que j'ai laché tot l'ecole pasque c'etait pas payant. aujourdhui je gagne 28 piasses de l'heure (oui je suis syndiqué) mais si je veut me payer un peut d'agrement je doit faire du surtemps, me lever a 4 du matin et revenir chez moi a 8 le soir 5 jours par semaine a l'année longue depuis 34 ans, meme a ce salaire je suis loin d'etre riche avec tout ce qu'on m'enleve pour payer toute sorte d'affaire qui me servent meme pas et pour ceux qui se pogne le cul, ca fait que quand j'en rencontre  qui chialle pasqu'y disent que chu trop payé je les invite a faire des applications juste au cas que ca marcherais...... y doit en avoir encore des bonne job car chez nous il y'a meme des immigrés fraichement arrivé qui gagne le meme salaire que moi et qui sont permenant. ca embauche a l'année chez nous pi meme si tu aime pas ca, ca garde la tete au dessus de l'eau. samedi, moi au lieux d'aller a la taverne j'vas laver mon f150. scuse les fautes, chu pas allé a l'ecole longtemps Wink

sumi
Admin

Message  Memphre le Mar 18 Juin 2013 - 6:40

O.K.

Je transmets ton message aux employés de Metro**-IGA etc tout ceux au salaire minimum.....

Ils méritent bien eux aussi 28$/H pour remplir les tablettes puis laver les planchers......Non???

Et quand ils auront un '''vrai-bon '' salaire, bin quand la tite madame passera à la caisse qu'elle ne vienne surtout pas chialer pcq l,épicerie coûte dont bin chère.....

On devrait sans doute se limiter aux gars de la construction puisque ce sont eux actuellement qui sont en grève pcq dans la misère....

PS: je t,avais dis que le terrain était glissant.....chanceux que je suis ,moi ,je n'ai jamais été syndiquéVery Happy

PS2 : et il y a un tas de retraités(ceux ayant travaillé toute leur vie....) qui aimeraient ça être pensionnés au salaire minimum.....

PS3: le proprio des Metro à Sherbrooke et Magog ,est un collectionneur de voitures.....il en aurait + de 300.....QUAND JE DIS QU,IL Y EN A QUI ABUSENT....Embarassed

Memphre

Message  Leloup le Mar 18 Juin 2013 - 9:03

J'ai pas fait se méssage pour se parler dans blanc 
les yeux..je croix q'uon est toute des hommes
qui ont toute leur idées sur la question...et qui travail
fort pour gagné leurs pains quelque soit leur travail et leur
salaire...merci avoir écrit ont est toute des chummis....

Leloup

Greve construction

Message  Alain le Mar 18 Juin 2013 - 20:48

Moi mon opinion est que le gars du saguenay à 80,000.$ par an et avec une 3 année de secondaire est bien payé mais ``a ne pas oublier que cette cie la achete sa santé.  Moi ds 2 semaines je suis à la retraite après 37 année de loyau servises et mes chum (plusieurs) qui ont tra1vaillés avec moi décède quelques années après leurs départ la pluspart cancer du poumon ou maladie professionnel (amiantose).  Ouin et grace au syndicat ns avons réussi à mettre obliger la cie à nous fournir des équipements de sécurité.  Le gars de IGA a bc moins de chace de mourir d'une m.professionnel que moi car ces cacanne ne sont pas t5rop néfaste pour la santé et dur pour l'ouie...

DJepuis décembre je suis en arrêt de travail pour maladie et nous avons été acheteé par des H... américains ben eux au lieu de négocie une convention collctive il nous mis en Lock-out au début mai et les raisons il nous demande 44% de total de baisses de nos avantages négocier.  Que pensez-vous qui c'esst produit dans ma situation malgré le fait qu j'étais en maladie avant le début du conflit... Exit on arrête de payer sans avertissement aucune, cause coupe tes assurances collectives.  Alors débrouille toi avec le chomage mon pit et tout cela après 37 année de services et des années à te cracher les poumons et des tendinite et une myolopathie qui vas me hanté pour le reste de ma vie.

Alors les gars de la construction qui en demande trop pour moi il essaie de garder ce qu'ils ont acquis avec les années et en plus ils ne travaille que peu de temps par années eux.
Moi je suis solidaire en maudit

Je m'excuse pour mon tonagressif mais cela fais du bien j'en bc sur le coeur,  MIlles excuses je vais me retenir la prochaine fois:D:D

Alain

Message  sumi le Mar 18 Juin 2013 - 23:17

Salut

alain je suis TOTALEMENT de ton avis car je suis aussi travailleur pi t'a surtout pas a t'excuser, ici tu dit ce que tu pense pi on aime ca de meme. ici tout le monde a droit a son opinion tant qu'il respecte celle de l'autre Wink

leloup, inquiete toi pas trop de la discution car ici on est un peut comme le gars dans l'annonce des caisses populaire... tsé celui qui s'exprime

pour memphré, j'en ai une bonne pour toé......chez metro et iga, garde ca pour toé mais y sont syndiqué cyclops

Et quand ils auront un '''vrai-bon '' salaire, bin quand la tite madame passera à la caisse qu'elle ne vienne surtout pas chialer pcq l,épicerie coûte dont bin chère.....

ché pas ou tu fait tes commisions mais par ici ca coute deja bin cher pi ca arrete pas de grimper, plus que nos augmentations de syndiqué, ca fait une secousse que la mienne chiale mais a y retourne parreil ..... es rendu qu'a vas chez maxi pasqu'y coupent les prix

On devrait sans doute se limiter aux gars de la construction puisque ce sont eux actuellement qui sont en grève pcq dans la misère....

ca ca doit etre a cause que les ceuzze qui les engage se sont faite pincer a faire de la collusion pi qui sont pu capable de les payer plus. quand ta pu les moyens d'amener les ponces pilatres dans ta grosse chaloupe au iles mouk mouk ou meme de leur preter ta loge tu doit etre pauvre en titi (je sympatise de tout coeur)

PS: je t,avais dis que le terrain était glissant.....chanceux que je suis ,moi ,je n'ai jamais été syndiqué

ca serais chouette que tu partagerais ton truc avec nous comme tu a toujours su partager les superbes photos de tes beaux voyages

PS2 : et il y a un tas de retraités(ceux ayant travaillé toute leur vie....) qui aimeraient ça être pensionnés au salaire minimum.....

tabarnouche......si le gars a travailler toute ta vie pi qui aimeraient ça être pensionnés au salaire minimum yé mazo cé certain 

PS3: le proprio des Metro à Sherbrooke et Magog ,est un collectionneur de voitures.....il en aurait + de 300.....QUAND JE DIS QU,IL Y EN A QUI ABUSENT....

si ton mr metro continue a augmenter ses cacannes pi que la tite madame en achete moins y vas pt etre etre obliger de vendre une couple de ses boggy. on sait jamais, y'a pt etre une van mercedes pi ca, ca fait des beau campeur......

sur ce, bonsoir mon ami et a bientot

sumi
Admin

Message  Leloup le Mar 18 Juin 2013 - 23:30

Salut mon vieux..alain a  tu voulut dire myélopathie
si oui la moelle épiniere ses le systeme nerveux central
les réflexes..la conduction sont toucher...si oui..
moi je te comprend pourquoi tu tes emporté... une maudit maladie
tu a tout ma compassion fait attention a toi....

Leloup

Message  Leloup le Mar 18 Juin 2013 - 23:43

Sumi...sumi...sumi..tu devrais écrire plus souvent..
je pleure de rire devant mon ordi...et sa ses bien...

Leloup

Message  Calude le Mer 19 Juin 2013 - 7:42

Moi du point de vu entrepreneur ..  Je suis juste tanner d'entendre les '' boss se faire blaster'' ..  J'en ai entendu un Plombier  '' , J'ai pas d'affaire à travailler le samedi pendant que mon boss est assis sur son gros cul pendant que je le torche''' 

Le Boss il les a pris les risques...  Si tu est si compétant comme plombier pis que tu te fis sur ton syndicat pour améliorer ton sort au lieu de le faire par toi même ça en dit long sur ta mentalité. 

Quand j'ai parti ma compagnie j'ai passé les 3 premières années  avec des T4  de $12 000 par année .. J'en ai fait des sacrifices et des heures .. pas le droit à la Csst et au chômage ...  20 ans plus tard à 50 ans.. je commence seulement à avoir du fun et à me payer des trucs...   Ya pas un syndiqué qui aurait pris les risques que j'ai pris, désolé ce que j'ai eu personne ne me l'a donné.  Alors mon Bonhomme si travailler la samedi ça t’écœure change de job !

Perso ...  Un syndicat rentre chez nous la compagnie ferme la même journée! Exemple Mon Gars d’entrepôt gagne l.équivalent de $24.00 de l'heure avec un secondaire 5 comme scolarité et Il le mérite ! Il est débrouillard et aime être ici.
Avec un syndicat je serait pogné avec une gang de démotivé surpayé.

En passant je dois faire mon propre fond de pension aussi..

Calude

Message  Alain le Mer 19 Juin 2013 - 14:54

Merci Le loup pour la compassion hey oui tu es un vrai doc "myélopathie" système nerveu centrale fucker j'ai subit l'opération la semaine passée.  Entré par la gorge et enlevée une partie de la vertèbre, pour libérer la moelle et retrait du disque remplacer par cage en titane rempli de mes extraction d'os échifé.

C'est pas croyable ce qui ce fais aujourd'hui!!!  Mon objectif est de lâcher la canne

Alain

Message  Leloup le Mer 19 Juin 2013 - 16:25

Pas croyable... je ne savais pas qui était
rendu si loin, pour se genre de médecine
y front pas un neuf avec toi mes au moin
tu va fonctionner..

Leloup

Message  Memphre le Mer 19 Juin 2013 - 18:55

Heu....on passe de la greve dans la construction à la
myélopathie" et aux médecins..........qui,eux,ne sont pas en grève (faut dire qu,ils font plus que 28$/H )

PS: J'AI PÂSSÉ LA JOURNÉE À FAIRE LE MORTIER POUR LE MAÇON....JCHU CREVÉ........et pas le moindre syndiqué pour m'offrir une tite bière,,,,,
Demain j,installe les lampadaires (tout seul....)

Memphre

Message  sumi le Mer 19 Juin 2013 - 22:07

Salut calude

tsé si t'est tanné d'entendre des syndiqués se plaindre, t'a juste a pas te tenir a coté d'eux Laughing

de ton coté par contre je te comprend tres bien et te donne raison, t'a faite tout se que tu a pu pour avoir ce que tu a aujourdhui, et ca cé respectable mais n'oublie pas que tout le monde a part les sangsues teteux du systeme (ca inclus certains boss aussi) on fait de leur mieux au meilleur de leurs connaissances eux aussi.le probleme c'est les abuseurs et les jaloux et ca malheureusement y'en a de tout les bord. si on parle de la construction vous dite que les syndiqués sont trop bien renumeré mais qu'en est il des mega patrons qui ont fraudé le systeme a tour de bras en empochant des milliards sur le dos de tous. si moi j etait un gars de la construction dans ce qui existe aujourdhui je pense que j en voudrais un peut plus moi aussi.nous autres a la job on a reglé le probleme des boss qui sont tanné d'entendre parlé de nos doléances, on les a banni de l'office comme ca on a la paix de ce coté la. de leurs coté ils ont leur coqueron et peuvent discuter entre eux de la facon de nous planter afin de pouvoir avoir leur bonnus parce que cé comme ca que l'employeur les rénumere, oui monsieur, a la performance. oublie pas un affaire, sans trou du cul le cerveau et tout les autres organes ne peuvent subsister. 

a mon ami memphré

J'ai fais venir un briqueleur:65$/H pour une job bin ordinaire....(je vais m'en trouver un à 40 ,ça c,est certain!)

PS: J'AI PÂSSÉ LA JOURNÉE À FAIRE LE MORTIER POUR LE MAÇON....JCHU CREVÉ.

tiend ca vas surement t'aider

http://www.lakotadirect.com/

tu voit mon ami pour 25 piasse de l'heure de plus tu ne serai pas crevé mais avec ton économie tu n'aura pas a te fier sur un syndiqué pour t'en payer une frette.

pour demain, ne boit surtout pas ton économie avant de poser tes lampions car si par malheur tu tomberais en bas de l'echele tu sera pt etre obligé de demander a un syndiqué des posé......

sur ce, bonsoir a tous car il faut que je me leve a 4 demais pour aller charier mes cochons

sumi
Admin

Message  Leloup le Jeu 20 Juin 2013 - 4:16

:Est bonne...

Leloup

Message  Calude le Jeu 20 Juin 2013 - 20:57

Salut Sumi,

Je suis entièrement en accord avec toi , il y en a du monde qui abusent, et il y a des Méga patrons qui empochent ...    Mais la ou j'en ai avec le syndiqué suiveux pas de colonne c'est que dans ses manifestations il écœure jamais le vrai coupable,  Il va faire chier ma Vielle voisine qui vient de perdre son vieux et qui a vendu sa maison pour aller dans son nouveau condo qui était presque prêt, elle vient de se faire vandaliser- peinture sur les murs Disant ''Fuck Saturdays ''   Elle a quoi à voir la dedans elle ? 

Mème crisse d'affaire avec les carrés rouges financé par les bon syndicats qui ont écœuré toujours les même petits commerçants et restaurateurs semaine après semaine.. 

Sumi,  Comment ça se fait que les syndicats écœurent toujours le gars qui essaie de traverser le pont pour se rendre à son ouvrage ? et Jamais directement le vrai coupable ?    La réponse est très simple...  Les dirigeants syndicaux sont partenaires avec tout ce que tu dénonces et utilisent comme des pauvres pions leurs membres sans cervelles !!   Pauvre peuple !!

Calude

Message  sumi le Jeu 20 Juin 2013 - 23:01

Salut calude

t'a pt'etre un peut raison la dessus au meme titre que pour le voleur de sacoche ou les bums de gang de rue qui ont battue le chauffeur il y a quelque temps, du monde sale y'en a de plus en plus et partout. pour les syndicats ce quand meme parti du fait qu'il y'avait des boss exploiteurs sinon ca aurais probablement jamais exister.plusieurs syndicat ne sont plus ce qu'ils etait ce sont maintenant des entreprises donc un autre sorte de boss mais le travailleur lui se retrouve pris entre 2 feux..... d un coté, un boss qui veut l'exploiter de plus en plus et son syndicat qui fait plus vraiment ce qu'il devrais faire pour lui.si tu te met dans la peau du travailleur qui essaie juste de se garantir un avenir dans un systeme qui le tue a ptit feu de quel coté tu penche.......je suis aussi convaincue que ceux qui ont vendaliser ta ptite vieille ne savait pas que c'est ca qu ils était en train de faire car surement qu ils n aurais jamais fait ca, on a tous ou avons tous eu une mere. ca doit etre ca que les inteligents de notre monde appele des victime collatérale. ....

tiend j'ai une ptite toune pour mettre le cremage s'u l'gateau

http://www.youtube.com/watch?v=lMjVSg09QJk

sumi
Admin

Message  A. Martin le Sam 22 Juin 2013 - 23:34

Ben moi après la loi 142 et une augmentation de .05% cette année sa me donne $22,50 de l'heure sa fait les gars de la construction ont les moyens de faire la grève pour se faire payer en double le samedi quand ils ne rentrent pas la semaine .
J'en ai un syndicat , il est fait pour les sacoches et je paye plein de cossin ce qui fait que je n'ai plus grand chose sur ma paye , une chance mon épouse qagne plus que moi net . C'est pas toujours bon un syndicat sa empêche le progrès dans mon cas .
Changer de job ! a mon age oubliez sa j'ai plus de dos et mes genoux sons en miettes et je me conte chanceux d'avoir une job de commissionnaire . Le boss se sent charitable en me gardant .

A. Martin

Message  sumi le Dim 23 Juin 2013 - 7:44

Salut andre

y'arriverais quoi si ton boss ne serait pas charitable ????? vous avez pas d'assurances pour ces cas la ???? nous quand on ne peut travailler pour cause d'accident de travail ou de maladie, on reste chez nous et on nous paye parreil (70 ou 80 % selon le cas) jusqua ce qu on soit mieux ou au pire jusqua la pension. on a aussi les traveaux leger pour quand on guerri un peut mais qu on est incapable de faire notre job

sumi
Admin

Message  A. Martin le Dim 23 Juin 2013 - 10:02

70 ou 80% de pas grand chose pendant 2 ans et après bonne chance . Il y a beaucoup de détails qui entrent en ligne de compte .

A. Martin

Message  sumi le Dim 23 Juin 2013 - 10:44

cé vrais que cé pas grand chose au prix que tout coute aujourdhui mais quesque t'aurais eu si t'avait pas de syndicat.......

sumi
Admin

Message  A. Martin le Dim 23 Juin 2013 - 13:10

Mes meilleurs salaire j'avais pas de syndicat . Aujourd'hui le problème avec le mien c'est que c'est un syndicat pour les femmes , secrétaire , infirmière ect . Sa prendrait un syndicat pour ouvrier sa ferait toute une différence . Des jours de congé maladie et autre comme sa nous en avons de reste mais le salaire ne bouge pas . Pour les dames sa va bien leurs maris gagnent des gros salaire ailleurs mais nous les pères de famille le salaire n'est plus assez pour faire vivre une famille . C'est pour sa qu'on appèlle sa un syndicat de sacoche mais nous sommes pogner avec .

A. Martin

Message  sumi le Dim 23 Juin 2013 - 17:06

Salut andré

en effet 22 et demi de l heure cé pas grand chose aujourdhui, une chance que ta femme travaille. moi j ai un peut plus mais la mienne a travaille pas ca fait que cé pas le perou. la chance que j ai cé qu'avec la date je peut faire du bacon et qu'il me reste plus qu'un an a travailler donc ma pension est garantie pasque les jeunes qui engage aujourdhui, ils pense qui sont riche pi y dorment au gas, too bad pour eux autres. moi en tout cas j'appuie tout ceux qui font de quoi pour amélioré leur sort sauf les exploiteurs de travailleurs bien entendu.

sumi
Admin

Message  Leloup le Jeu 27 Juin 2013 - 6:59

Je croit que ses indestructible que les chose que
ont n'a déja négosier nous sois enlever...
une indignation pour nous...je trouve sa
enbarrassant et malencontreux que les cheques de vacance de sertin
va y passé pour payé les choses plus importante...l'économie va mangé
un cout,cars plusieur qui vons en vacances de la construction vons
resté deux semaine a la maison pour les vacances...il n'y aurras pas
de gagnant des deux coté

Leloup

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé