De retour du Upper Canada Bird Sanctuary (St-Lawrence Parks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour du Upper Canada Bird Sanctuary (St-Lawrence Parks)

Message  Mamounia le Mar 1 Juil 2014 - 20:00

Très belle fin de semaine (si on oublie la &%*$&)* de génératrice du voisin qui fonctionnait non-stop de 8h00 AM à 20h30PM.  Nous avions réservé à la dernière minute donc il ne restait que 2 terrains mais ils étaient très bien, immenses (sans services).  C'est un de nos campings préférés (surtout quand on n'a pas la possibilité de réserver longtemps d'avance), beaucoup de randonnée à faire, possibilité de canot-kayak, vélos (on peut en louer sur place, les canots aussi, mais c'est très cher) et, surtout, à l'arrivée au camping, on recoit 2 billets gratuits pour Upper Canada Village )et 25% de rabais pour les billets additionnels.  Comme les billets coûtent normalement 18$ par adulte, cela vaut vraiment la peine, c'est quasiment comme si le camping était gratuit!  Et nous aimons beaucoup visiter Upper Canada Village, cela fait 3 fois et nous ne nous lassons pas.  Possibilité d'y aller facilement en vélo aussi, piste vraiment agréable.

Notre terrain (tout ce qu'on voit sur la photo fait partie de notre terrain - en largeur, c'est entre les deux arbres environ) :

Beaucoup de bibittes cette fin de semaine, mais surtout dans les sentiers... Sur le site, c'était très supportable jusqu'à 21h00, ensuite cà prenait du bon chasse-moustiques!

On a visité aussi les parcs un peu plus loin (Long Sault), surtout pour voir les campings McLaren et Mille-Roches.  Mc Laren est typique des campings des St-Lawrence Parks, les sites sont grands, plusieurs au bord de l'eau, mais pas très intime, Mille-Roches, les sites sont plus petits, très boisés (donc, plus intimes) mais surtout très inégaux!  Même pour une tente, j'aurais peur de réserver sans avoir vu le site avant, alors pas sûre que je réserverais pour une tente-roulotte.  Nous en avons quand même vu qui conviendraient. Heureusement que l'on peut voir des photos quand on réserve!  

Voilà, on y retourne, c'est sûr, probablement essayer un site au bord de l'eau au McLaren...

Mamounia

http://secretmom.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour du Upper Canada Bird Sanctuary (St-Lawrence Parks)

Message  tahoe le Mar 1 Juil 2014 - 20:05

Merci pour ce compte rendu détaillé, Mamounia.
Ça pourrait être une idée pour de courtes vacances avec ma douce.
Bye

tahoe

Message  BikerSyl le Mer 2 Juil 2014 - 11:10

Mamounia a écrit:Très belle fin de semaine (si on oublie la &%*$&)* de génératrice du voisin qui fonctionnait non-stop de 8h00 AM à 20h30PM.  Nous avions réservé à la dernière minute donc il ne restait que 2 terrains mais ils étaient très bien, immenses (sans services).  C'est un de nos campings préférés (surtout quand on n'a pas la possibilité de réserver longtemps d'avance), beaucoup de randonnée à faire, possibilité de canot-kayak, vélos (on peut en louer sur place, les canots aussi, mais c'est très cher) et, surtout, à l'arrivée au camping, on recoit 2 billets gratuits pour Upper Canada Village )et 25% de rabais pour les billets additionnels.  Comme les billets coûtent normalement 18$ par adulte, cela vaut vraiment la peine, c'est quasiment comme si le camping était gratuit!  Et nous aimons beaucoup visiter Upper Canada Village, cela fait 3 fois et nous ne nous lassons pas.  Possibilité d'y aller facilement en vélo aussi, piste vraiment agréable.

Notre terrain (tout ce qu'on voit sur la photo fait partie de notre terrain - en largeur, c'est entre les deux arbres environ) :

Beaucoup de bibittes cette fin de semaine, mais surtout dans les sentiers... Sur le site, c'était très supportable jusqu'à 21h00, ensuite cà prenait du bon chasse-moustiques!

On a visité aussi les parcs un peu plus loin (Long Sault), surtout pour voir les campings McLaren et Mille-Roches.  Mc Laren est typique des campings des St-Lawrence Parks, les sites sont grands, plusieurs au bord de l'eau, mais pas très intime, Mille-Roches, les sites sont plus petits, très boisés (donc, plus intimes) mais surtout très inégaux!  Même pour une tente, j'aurais peur de réserver sans avoir vu le site avant, alors pas sûre que je réserverais pour une tente-roulotte.  Nous en avons quand même vu qui conviendraient. Heureusement que l'on peut voir des photos quand on réserve!  

Voilà, on y retourne, c'est sûr, probablement essayer un site au bord de l'eau au McLaren...

Bonjour Mamounia,

Les sites n'étaient pas trop spongieux?

J'ai été au Mc Laren au début du mois de Mai et heureusement que j'avais un site avec entré en pierre concassé sinon, tout le tour du terrain les sites étaient spongieux et quelques uns ont eux des difficultés (dont une roulotte calée aux essieux). Je retournerai aussi au Mc Laren mais je prendrai un site deux services en 2e rangée en face du fleuve car ce sont les seules avec entrée en pierre concassé.

BikerSyl

Message  Mamounia le Mer 2 Juil 2014 - 20:39

Allo BikerSyl,

Non, pas du tout de problèmes avec notre site, mais on était très loin de l'eau, je ne sais pas pour ceux qui étaient proches, je n'ai pas remarqué... Je sais qu'une autre campeuse a eu des problèmes aussi au Mille-Roches la fin de semaine dernière, terrains très spongieux aussi. En effet, c'est un "pensez-y bien" si cà arrive régulièrement. Mais, bon, sur nos trois visites, ce n'est jamais arrivé, il faut dire que les 2 autres fois, c'était en septembre et octobre...

Mamounia

http://secretmom.canalblog.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut