Kétainecity....

Kétainecity....

Message  Memphre le Jeu 17 Juil 2014 - 10:49

Old Orchard Beach....

J,y ai passé 3 jours il y a 40 ans..........JAMAIS PLUS..... Very Happy 

L,eau y était déjà à 48F.....

Je ne pensais pas que des qbcois y allaient encore,mais il semble bien que oui.......... 

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kétainecity....

Message  tahoe le Jeu 17 Juil 2014 - 11:14

Pas sur que votre opinion sur un site visité il y a 40 ans soit très pertinent pour les voyageurs d'aujourd'hui.........
tahoe

Message  Memphre le Jeu 17 Juil 2014 - 16:20

Il parait qu'ILS y vont pour la plage, la mer et l,eau encore à 48F.....même 40 ans plus tard il y a des choses qui sont immuables....

Memphre

Message  A. Martin le Jeu 17 Juil 2014 - 19:10

A part l'eau qui est froide avant juillet genre 58 f et très bonne après sa si il n'y a pas de tempête évidemment , il y a plein de chose a visiter dans ce coin la . Les campings sont bien équipé ( Il y en a pour ton argent ) piscines chauffées , spa , terrain de jeu , resto ect...
J'y était l'an passé .
A. Martin

Message  jodrey le Jeu 17 Juil 2014 - 21:01

L'an passé, nous sommes allés au pier et wouach. Ça pas change depuis des lustres, OOB.

jodrey

Message  Calude le Jeu 17 Juil 2014 - 21:19

J'y suis allé à 13 ans et retourné 30 ans plus tard et je crois qu'il n'y avait rien de changer , En fait les camping dans le Maine en général c'est pas pour moi .. Quand nous allions camper aux USA pas trop loin nous aimions plus le New Hampshire..
Calude

Message  Memphre le Jeu 17 Juil 2014 - 21:46

En fait je ne vois pas vraiment l,utilité d,aller en bord de mer,n,importe ou,si on ne peut se baigner....

Dans la région,mais plus au sud,je prefere ,et de loin,la région d'Ogunquit avec quelques beaux villages côtiers,de beaux musées et une région qui a quand même une histoire à raconter.....
Je pensais qu'OOB c,était une mode, pour une certaine époque, mais cela ne semble pas être le cas...

Il y a quelques années j'avais passé un mois à Myrthle Beach en appart. Pour le golf et rien que pour le golf car Myrthle c,est certainement aussi la capitale du kitch au sud...
Un équivalent de OOB au nord, le mauvais goût et la vulgarité en plus..... Sad 

Depuis lors j,ai arrêté le golf.....et Myrthle... Sad

Memphre

Message  Yvon le Ven 18 Juil 2014 - 5:51

Vos commentaires sur OOB me font penser à ce que je pense de Niagara. En 2011, le championnat canadien du berger allemand avait lieu à Niagara. Puisque c'est "proche" de chez nous, nous y étions allé et tant qu'à être dans le coin, on était allé voir les chutes. Après notre visite, j'ai dit à Hélène: "Une chance qu'on ne s'est pas déplacé pour ça, j'aurais été déçu." Les chutes sont belles mais pour tout l'environnement autour.... ça se peut pas "piège à touristes" comme ça!!!

Yvon
Yvon

Message  Memphre le Ven 18 Juil 2014 - 6:00

C'est exact!
N'empêche que les chutes font partie des 7 merveilles du monde apparemment.....
Perso je trouve que la vue des chutes le soir est exceptionnelle.
C,est l,environnement ''commercial'' qui pose probleme .Et cela ne concerne pas uniquement OOB, 'Myrtle ou Niagara Falls....

Au Mexique le célèbre site de Chichen Itza n,échappe pas à la règle: les souvenirs ''Mayas'' surpassent le site lui-même et le Made in China est la norme... Sad 

Memphre

Message  Yvon le Ven 18 Juil 2014 - 6:28

Memphre a écrit:C'est exact!
N'empêche que les chutes font partie des 7 merveilles du monde apparemment.....
Perso je trouve que la vue des chutes le soir est exceptionnelle.
C,est l,environnement ''commercial'' qui pose probleme .Et cela ne concerne pas uniquement OOB, 'Myrtle ou Niagara Falls....

Au Mexique le célèbre site de Chichen Itza n,échappe pas à la règle: les souvenirs ''Mayas'' surpassent le site lui-même et le Made in China est la norme... Sad 

J'étais curieux. (T'as bien fait d'ajouter "apparemment").

Selon wikipédia, les chutes de Niagara ne sont "rien". C'est à dire qu'on ne les retrouve nulle part sur un répertoire "sept merveilles du monde" ou "sept nouvelles merveilles du monde" ou "sept merveilles du monde naturelles"....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouvelles_merveilles_du_monde

Ça me donne l'impression que la "mise en marché touristique" et le "marketing" du lieu a été très efficace. (Je pense aussi que tous les "bouffons" qui ont réussi la descente en tonneau ainsi que la "traversée sur fil de fer" ont donné une notoriété à l'endroit)

Yvon
Yvon

Message  Calude le Ven 18 Juil 2014 - 7:38

Je trouve le parallèle entre Niagara Falls et Old Orchard tout à fait juste.. Quand j'ai des visiteurs qui viennent d'Europe je leurs dis de prévoir du que du temps pour les chutes si ils y tiennent vraiment, mais rien d'autre autour .. De plutôt concentrer leurs temps sur nos grands espaces c'est ce que nous avons de mieux à Offrir ..
Calude

Message  tahoe le Ven 18 Juil 2014 - 9:55

Si vous allez à Niagara, prenez le temps d'Aller voir leur jardin botanique. C'est pas mal plus beau que l'entourage commercial des chutes.
Bye
tahoe

Message  Memphre le Ven 18 Juil 2014 - 12:19

J'étais curieux. (T'as bien fait d'ajouter "apparemment"). (Yvon)

Moi aussi!
J'ai donc fait une petite recherche avec notre ami Google.....et les chutes n,y figurent pas Smile 

En réponse à la remarque de Calude,moi aussi quand j,ai de la visite d'Europe, je me demande quoi leur montrer.....(Qu'ils n,ont pas en Europe)

1-dans mon coin: le musée Bombardier à Valcourt

2-Plus loin:Tadoussac pour les baleines-Charlevoix pour le reste-Petit arrêt photo pour les chutes Montmorency

3-Le fjord du Saguenay-Exceptionnel!

4-On oublie Montréal et Quebec..... Sad

Une remarque que j,entends à chaque fois: ''Il reste du terrain à bâtir au
Québec.....

Memphre

Message  Yvon le Ven 18 Juil 2014 - 12:37

Memphre a écrit:...

En réponse à la remarque de Calude,moi aussi quand j,ai de la visite d'Europe, je me demande quoi leur montrer.....(Qu'ils n,ont pas en Europe)

1-dans mon coin: le musée Bombardier à Valcourt

2-Plus loin:Tadoussac pour les baleines-Charlevoix pour le reste-Petit arrêt photo pour les chutes Montmorency

3-Le fjord du Saguenay-Exceptionnel!

4-On oublie Montréal et Quebec..... Sad

Une remarque que j,entends à chaque fois: ''Il reste du terrain à bâtir au
Québec.....

Une visite au manoir et moulin de St-Roch des Aulnaies est très instructive sur l'histoire du Québec pour nos amis Français. Ils sont souvent curieux de voir comment leurs ancêtres ont développé notre beau pays.

Faut aussi leur faire goûter à notre meilleure poutine, celle du restaurant "Chez Henri" à Joliette.

Le vieux Québec, c'est aussi quelque chose à voir. Allez sur la terrasse Dufferin, leur montrer Lévis de l'autre côté du Fleuve, la Baie de Beauport, et les plaines d'Abraham. Quand on leur explique que les Anglais avait établi leur campement à côté de la chute Montmorency, descendu le fleuve pour remonter la côte Gilmour à partir de l'Anse au Foulon pour "sacrer une volée" à l'armée Française sur les plaines et que c'est depuis ce temps-là que nos "cousins" nous ont abandonné aux mains du commenwealth, faut voir leur expressions qui nous révèlent qu'ils ne connaissent pas ce pan de notre histoire. Quand on leur rajoute que le Roi de France avait "abandonné" la Nouvelle-France pour le sucre des îles du sud, on est obligé de leur dire que finalement, vaut mieux du sucre que la "maudite neige blanche". Wink

Ce qui est curieux sur le "vieux Québec", c'est qu'une grande majorité de Français vous diront que ça ressemble à la Normandie et que la très grande majorité des édifices du "vieux" remontent au régime anglais.  Shocked 

Yvon
Yvon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé