Ça ne peut que s'améliorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ça ne peut que s'améliorer

Message  Yvon le Sam 20 Déc 2014 - 8:04

Voilà... C'est fini. Les heures d'ensoleillement ont fini de diminuer. À partir de maintenant, ça ne peut que s'améliorer.

http://www.web-calendar.org/fr/world/north-america/canada/joliette--10?menu=sun

Yvon

Yvon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ça ne peut que s'améliorer

Message  Memphre le Sam 20 Déc 2014 - 11:35

Euh! tu n,es pas exigeant......un ptit rien te fait plaisir..... Smile

Memphre

Message  Yvon le Sam 20 Déc 2014 - 12:03

Memphre a écrit:Euh! tu n,es pas exigeant......un ptit rien te fait plaisir..... Smile

C'est plutôt parce que j'haïs l'hiver pour m'en confesser. Fait que je prends n'importe quoi pour "m'aider" à passer au travers. Shocked

Yvon qui peut affirmer que ça se peut, un Québécois qui aime pas l'hiver. scratch

Yvon

Message  Memphre le Sam 20 Déc 2014 - 20:39

Bin la....pour le ''détestage'' nous sommes au moins deux .C'est pour cela que je fuis vers le sud chaque hiver et cela depuis ma retraite,ça fait maintenant 17 ans...
Et que si j,étais boss che nous je partirais début novembre comme bien des retraités....

Cette année j,ai réussi à convaincre ma conjointe de partir le 31 décembre....Reveillon au Champagne dans l'avion qui nous conduira au Perou.... Very Happy

Non seulement je déteste l,hiver mais j'hais l'ambiance des fêtes....les party,les cadeaux,les souhaits,les réveillons avec du monde que t,as pas envie de voir etc etc....
Pis les femmes avec leur tourtiere-qui-est-bin-meilleure-que-celle-de-l,autre.....
La soupe aux pois;JE DETESTE LA SOUPE AUX POIS...
La trempette aux carottes et céleris; tabasl....c,est la même qui revient chaque année depuis 50 ans....!!!

Mais le pire c,est le beau-frère avec son vin maison....Tsé,celui qui est aussi bon- que- n,importe- quel- grand- vin- français....
Tout le monde dit oui.....sauf moi-ça fini donc par une grosse chicane de famille à chaque année...

Encore 11 jours de patience Shocked

Memphre

Message  Yvon le Dim 21 Déc 2014 - 9:15

Les "fêtes"!!!! Période de "réjouissance" qui finit trop souvent dans bien des familles par des chicanes qui restent gravées dans nos mémoires. C'est pas nouveau. Écoutez les plus "sages" et c'était comme ça aussi "dans le bon vieux temps". Very Happy

Yvon

Yvon

Message  A. Martin le Dim 21 Déc 2014 - 11:56

Dans le temps les familles se fréquentaient a longueur d'année , aujourd'hui il y a des beau-frères qu'on voit juste pour Noël et je m'en passerait bien .
P.S. Moi aussi j'hais l'hiver et j'ai juste les moyens de descendre au sud un mois par 2 ans alors j'ai hate a la mi-mars .

A. Martin

Message  sumi le Dim 21 Déc 2014 - 14:43

salut

moi non plus j'aime pas l hiver, y fait trop frette pour mes vieux os pi tout ce que ça m'apporte c'est des corvées de plus et des plus gros compte..... les fetes non plus d'ailleurs, nous ca se passait en famille mais comme mon père et ma sœur ne sont plus de ce monde et que ma mere est dans un mouroir atteint d'un cancer incurable,je vais passer les fetes a son chevet a lui dire quelle vas reprendre des forces et revenir chez nous. pour ceux qui ont la santé et la chance de passer du bon temps, savourez ces bon moments car la journée d'hier ne reviendra plus.

merci yvon pour le petit calendrier, ca fait toujour du bien de pouvoir penser qu'on est sur le bon bord.

de bonne fetes a tous avec beaucoup de santé et de bonheur.

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  tahoe le Sam 27 Déc 2014 - 15:08

les jours allongent à Noël d'un pas d'hirondelle, aux rois d'un pas d'oie et à la Chandler de ¾ d'heure.
Vieux dicton populaire.

tahoe

Message  tahoe le Sam 27 Déc 2014 - 15:25

sumi a écrit:salut

moi non plus j'aime pas l hiver, y fait trop frette pour mes vieux os pi tout ce que ça m'apporte c'est des corvées de plus et des plus gros compte..... les fetes non plus d'ailleurs, nous ca se passait en famille mais comme mon père et ma sœur ne sont plus de ce monde et que ma mere est dans un mouroir atteint d'un cancer incurable,je vais passer les fetes a son chevet a lui dire quelle vas reprendre des forces et revenir chez nous. pour ceux qui ont la santé et la chance de passer du bon temps, savourez ces bon moments car la journée d'hier ne reviendra plus.

merci yvon pour le petit calendrier, ca fait toujour du bien de pouvoir penser qu'on est sur le bon bord.

de bonne fetes a tous avec beaucoup de santé et de bonheur.

Je ne sais quoi te dire dans ces jours si tristes pour toi et ta famille
Bye

tahoe

Message  sumi le Sam 27 Déc 2014 - 19:16

salut

pas besoin de rien dire tahoe, ton message d’ appuie parle de lui même

sans le savoir, t'a faite ma journée, marci Smile

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com