Réchauffement de la planête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Administration le Mer 1 Aoû 2007 - 13:03

Je vous fait part d'une discution interessante avec un client ce matin concernant le réchauffement de la planête.

Je résume brievement notre longue conversation,

Il y est allez pour un petit véhicule diésel pour diminuer ses frais...Je lui ai dit machinalement ''c'est bon pour l'environnement aussi'' Non monsieur c'est pour mes poches et rien d'autre que j'ai une petite voiture qu'il m'a répondu.

Il fait parti de ceux qui crois que nous ne pouvons rien y faire que l'homme n'est pas la cause du réchauffement de la planête. Je le site '' si 100 % des humains arrêtent complêtement de consommer, il n'y aura aucun effet positif sur le réchaufement de la planête, La terre se réchauffe constament depuis des millénaires , il y a quelques milliers d'années le Québec était entierement sous les glaces , ça c'est réchauffé sans pollution humaine.. C,est minime les effets que nous avons [i]

Ça fait longtemps que je suis ce débat, et de plus en plus de gens pensent comme mon client.

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que nous pouvons vraiment changer les choses ?

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réchauffement de la planête...

Message  Gaëtan Girard le Mer 1 Aoû 2007 - 13:20

Disons que le début de son message il a raison mais l'homme contribue à accélérer le processus. Ce qui a pris des milliers d'années voire des millions se fera en moins d'un centenaire...Tout un record de vitesse...

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  Regg le Mer 1 Aoû 2007 - 15:01

Bonjour

C'est tout un débat que vous avez parti. Je crois que ce n'est pas seulement les voiture qui sont en cause mais plusieurs facteurs. Tous ces facteurs sont relié à l'humain. Je ne peut énuméré tous les facteurs mais un que l'on entends jamais parlé est la densité de la population (habitation) au même endroit ex les bâtiment grande hauteur qui sont tout en béton. Il se rechauffe tout l'été et prennent plus de temps à libéré la chaleur souvent jusqu'à tard l'automne même chose pour l'asphalte ect.

Donc l'humain est responsable du débalancement ou de l'accélération de la déglaciation, mais il ne s'agit pas d'un seul facteur comme plusieurs le pense.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  mtourig le Mer 1 Aoû 2007 - 20:23

J'ai déjà entendu parler de cela et je suis ambiguë à ce sujet-là. C'est sur que la pollution n'aide pas mais il y en avait aussi avant. Ex le charbon. Plusieurs machines et le chauffage fonctionnaient au charbon versus maintenant l'électricité.

Deplus il est vrai qu'il y a déjà eu des réchauffements et des réfroidissement et il y a plein d'autres facteurs à considérer.

Mais en même temps, je trouve que l'idée de dire bof!! quoi que je fasse ça ne chagera rien, est une façon de se déculpabiliser et de ne pas prendre des moyens concrets protéger la planète.

Lorsque mes parents étaient jeunes, ils allaient se baigner à l'ile St-Quentin à Trois-Rivières. Lorsque j'étais jeune, on ne pouvait pas se baigner là car l'eau était trop pollué.

Maintenant la baignade est reprise, mon fils peut maintenant s'y baigner.

Donc en moins de 20 ans, on est passé d'un fleuve pollué à un fleuve non-pollué. Ça vaut peut-être la peine de faire quelques efforts.

Autre sujet d'actualité. Domtar ferme 2 usines de papier car la demande est en baisse. C'est plate pour ceux qui perdent leur emploi mais si la consommation de papier est en baisse, est ce que ça veut dire qu'on fait plus attention, plus de recyclage etc???
On Bureau, on n'utilise plus de papier. Plus de copie, tout est scanné. Avant j'avait une grosse filière de 4X6 remplie à ras bord. Maintenant, j'ai seulement ma petite valise et mon pc tablet. Je fais signer mes client directement sur mon écran d'ordi.

On prend la terre pour une poubelle,maudit bordel.

mtourig

Message  A. Martin le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:58

C'est possible que l'homme accélère le processus de réchauffement mais je ne me vois pas vivre sur un carré de 10 kilomètres pour le reste de mes jours pour retarder le réchauffement en marchant et en ne me servant plus de mes machines , alors je vais continuer a poluer et réchauffer la planète un peu mais j'en tire une satisfaction qui ne se mesure pas .

A. Martin

FAUT COMPARER LES COMPARABLES....

Message  Memphre le Jeu 2 Aoû 2007 - 20:33

Parler de densité de population alors que celle du Canada est de 3 hab/km2......soit une des plus basses sinon LA plus basse au monde!!!!!

Et parler d,économie d,énergie alors que nous avons les ressources HYDRO-ELECTRIQUES les plus conséquentes au monde......

Inciter les gens a économiser l,eau alors que nous en avons pour abreuver la planete entiere.....

Il y a qqchose qui détonne dans le discours qbcois/canadien.....

Problème de conscience sans doute....ou bien pour ÊTRE A LA MODE???
Je vais chaque année pour un long voyage en Europe et je n,entends JAMAIS parler de problèmes de sites d,enfouissements....d,économiser l,eau et/ou l,électricité....et ils ont des densités variant entre 150 et 300 hab/km2...
Ils paient l'eau et l,électricité tres cher...c'est cela leur incitatif!!!!

Ils ont pris cependant et depuis longtemps des mesures tres simples et facilement applicables partout, par tous....
Deux exemples bien simples : pas de sacs en plastique dans les épiceries. Seulement des sacs en papier que les consommateurs se doivent D'ACHETER ou emmener leur propreS sacS RÉUTILISABLES....
A raison de 10 sacs/semaine par famille et 52 semaines/années.....avez-vous déjà compter le nombre de cri... de sacs que cela représente????
Un autre: en Belgique,Suisse et Hollande la taxation au nivau des poubelles se fait au nombre de sacs ramassés. il faut donc acheter les bons sacs a la municipalité.....plus tu as de déchets et plus tu paies....!!!
Les petites voitures diesel sont monnaie courante mais bcp de gens utilisent et les transport en commun et surtout le TRAIN...

Car la SEULE FAÇON de toucher le monde c,est par le PORTEFEUILLE...
Comme vous tous sans doute ,je recycle, tout en sachant tres bien que la moitié de mon recyclage retourne à la poubelle commune....(site enfouissement)
Et nous faisons notre METRO en utilisant les sacs en tissus vendus par ENVIROPAC....et je continue a inciter les caissieres du Métro à lui suggérer de vous VENDRE les maudis sacs de plastique.....

Memphre

Message  Administration le Ven 3 Aoû 2007 - 8:54

C'est vrai que nous sommes fort en propagande, mais moins en incitatif.
Nous aussi utilisons les sac genre Enviropac à notre épicerie on nous donne 5 cents de crédit par sac utilisé, c'est un début .. oui il devrait chargé pour les sacs de plastique.

Quand j'habitait Brossard , nous avions un compteur d'eau et êtions taxé sur notre consommation. Rien d'exageré avec une piscine ça nous coutait autour de $40 par année. Mais les gens y pensait deux fois avant de pousser un cailloux dans l'allée de stationnement à grand coup de boyau d'arrosage.

Je suis a chambly maintenant pas de compteur d'eau et c'est pratique courante d'arroser l'asphalte. Ma voisine d'en face tout les soirs arrose son entré, elle fait même fondre sa neige avec le boyau...elle l'a tout le temps dans les mains, faudrait peut-être qu'elle se fasse un chum. Smile

Administration
Admin

Message  Memphre le Ven 3 Aoû 2007 - 9:39

Calude a écrit:avec le boyau...elle l'a tout le temps dans les mains, faudrait peut-être qu'elle se fasse un chum. Smile

.....avec un bon boyau évidemment Smile

Memphre

Message  Regg le Ven 3 Aoû 2007 - 11:34

Bonjour Calude

Il y a un célibataire parmi nous king peut-être que vous devriez lui présenté .

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Gaëtan Girard le Ven 3 Aoû 2007 - 11:40

Regg a écrit:Bonjour Calude

Avec une méchante hose à part de ça! (censured Very Happy )

Gaëtan Girard

http://latchodromquebec.blogspot.com/

Message  sumi le Ven 3 Aoû 2007 - 12:02

Le Mirage a écrit:
Regg a écrit:Bonjour Calude

Avec une méchante hose à part de ça! (censured Very Happy )

wer mais s'il a beaucoup de cheveux :afro: pt'etre qu'il n'a pas assez de...testosterone....scratch
sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Memphre le Ven 3 Aoû 2007 - 14:14

jle sais pas si elle se réchauffe mais il y a des zommes chauds en maudit....

Memphre

Message  Regg le Ven 3 Aoû 2007 - 14:27

Bonjour

Je vais me discipliner la prochaine fois que je posterai cela sera pour parler du réchauffement de la planète

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

BONNE NOUVELLE DU COTÉ....DES JEUNES LIBÉRAUX!!!

Message  Memphre le Sam 11 Aoû 2007 - 10:47

Memphre a écrit:

Car la SEULE FAÇON de toucher le monde c,est par le PORTEFEUILLE...
Comme vous tous sans doute ,je recycle, tout en sachant tres bien que la moitié de mon recyclage retourne à la poubelle commune....(site enfouissement)
Et nous faisons notre METRO en utilisant les sacs en tissus vendus par ENVIROPAC....et je continue a inciter les caissieres du Métro à lui suggérer de vous VENDRE les maudis sacs de plastique.....

FINALEMENT.....il semble que le gouvernement va mettre ses culottes....(taxation) mais je préfèrerais la suggestion des jeunes libéraux qui veulent INTERDIRE les m......sacs de plastique.,...à la condition de VENDRE à ce moment des sacs en papier....

Memphre

Message  DREFFUSS le Sam 11 Aoû 2007 - 12:12

Selon moi le seul fait d'en parler ici confirme que nous sommes préocupé par l'environnement. On pose peut-être de petit gestes chaques jours mais au moins on fait quelque chose. Comme j'ai entendue quelque part, on ne pollue pas plus en faisant 10 000km/année avec un gros VUS que d'en faire 45000 avec une écho. Souvent je me fait dépasser par une petite voiture qui roule a 120-130km/h sur la route, a cette vitesse elle dépence autant que mon Sonata V6 a 105 km/h.....

DREFFUSS

Message  Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 15:43

La taxation sur le sac en plastique....Du vrais liberalism total....Faut tu pas etre nieseux....au lieu de "punir" les habitudes....Serait-il mieu de recompenser celui/celle qui prend le sac en papier ou approrte son sac en materiel, ou meme punir le magazin qui en fourni et le manufacturier qui en fait encore !!!

.20 le sac......Une autre tax qui partira jamais.......Siboir!!!!!

Invité
Invité

Message  Administration le Mer 15 Aoû 2007 - 15:49

Rick traine tes sacs, c'est juste une habitude, c'est fait plus fort et tu en met plus dedans c'est plus pratique .. Je retournerais pas en arriere.

Chez nous ,aussitot l'épicerie défaite le prochain qui prend l'auto mets les sacs dedans pour la prochaine fois.

Administration
Admin

Message  Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 16:47

Calude a écrit:Rick traine tes sacs, c'est juste une habitude, c'est fait plus fort et tu en met plus dedans c'est plus pratique .. Je retournerais pas en arriere.

Chez nous ,aussitot l'épicerie défaite le prochain qui prend l'auto mets les sacs dedans pour la prochaine fois.

Je suis de ceux qui utilise que des sac reutilisable et mem souvent pas de sac du tout....Je suis un Scout apres tout!!! LOL...Mais l'idee de taxer me fait royalement chier sutout que l'on sais tous que des taxe sa disparait jamais....c'est toujours refiller au prochain mandat!!!

Invité
Invité

Message  isabelle le Mer 15 Aoû 2007 - 17:00

Je suis amplement d'accord avec toi.

Ils devraient plutôt récompenser pour les efforts au lieux de tapper. De toute façon, il me semble que le monde sais que nous devons toujours faire du renforcement possitif si nous voulons avoir ce que nous nous fixons comme but.

Bah! c'est ça la pollitique, faite comme moi, écouter plus les nouvelles. hihihihihihi!!!!!!!

isabelle

Message  mtourig le Mer 15 Aoû 2007 - 19:27

Je ne sais pas si c'est partout mais chez Super C de Repentigny, il donne 5 cent du sacs réutilisable que tu utilises donc comme les sacs coutent 1$, tu l'utilises 20 fois et ils sont payés.

Pour la taxe, je suis très ambigue car je réutilise les sacs ex de pharmacies et d'épicerie comme sac à poubelle. Donc si je n'utilise plus de sacs, je vais devoir en acheter. C'est quoi la différence entre un sac d'épicerie qui sert aussi de sac à poubelle et des sacs à poubelle qui ne servisont seulement que comme sac à poubelle? Les sacs à poubelles se décomposent-ils moins vite?
L'autre chose qui m'écoeure avec le recyclage ce n'est pas que je n'aime pas ça faire du recyclage mais comme ils passent 1 fois par 2 semaines, je rince les contenants de plastique, vitre. Je recycle mais je trouve que je gaspille pas mal plus d'eau.

Je réutilise même les sacs de pain et les poches de lait.

mtourig

Message  Administration le Mer 15 Aoû 2007 - 19:34

mtourig a écrit: poches de lait.

Ma mère les lavaient et ça nous servait de sac à sandwich.. Mais dans ce temps la il n'était pas question d'environnement, c'était pour économiser.

Administration
Admin

Message  mtourig le Mer 15 Aoû 2007 - 19:44

Calude je les utilise comme sac à sandwich ou comme sac à congélation. Je trouve que la dimension est parfaite pour la viande hachée, cube de boeuf ou poulet etc et ils sont quand même assez épais.

JE NE SUIS PAS CHEAP!!!!!!!!!!!! mais je n'aime pas gaspiller mon argent que je gagne en travaillant très fort Crying or Very sad

mtourig

Message  isabelle le Mer 15 Aoû 2007 - 21:06

Wow! Félicitation tout le monde, car moi oui je fait de récupération pour mettre sur le bord du chemin, mais jamais pour mon usage personnelle. Je pense que je suis trop paresseuse et je me dit que les magasin ce fent l'cul en 4 pour en vendre alors pourquoi ce cassez la tête.

En tout cas, je vous trouve vraiment bon de faire tout ceci. Je vous lève mon chapeau. Bravo!

isabelle

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut