MODE DE VIE EN SURVIE....?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MODE DE VIE EN SURVIE....?

Message  Memphre le Mar 3 Juil 2007 - 13:14

Ce sujet tres intéressant fait rage sur l'AUTRE forum.....
Ce n,est pas le camping(le vrai.....sous tente) qui est en péril mais plutôt cette façon de voyager qui n,a plus grand rapport avec .....le camping!

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODE DE VIE EN SURVIE....?

Message  Invité le Mar 3 Juil 2007 - 19:25

Peut etre mais il faut dire que les client de camping s'adapterons, l'Europe et c'est prix de diesel c'est bien adapter au V.R. et le camping continu sans problemes.

Invité
Invité

Message  Memphre le Mer 4 Juil 2007 - 9:21

scuse moi mais en voulant citer ton message ca cé effacer.....j'implore ton pardon Embarassed

sumi

Memphre

Message  Pursuit le Mer 4 Juil 2007 - 9:28

Memphré,

si toi tu n'en a pas besoin, au moins accepte que d'autres en ont besoin, me semble que vivre et laisser vivre c'est facile scratch

Pursuit

Message  Administration le Mer 4 Juil 2007 - 10:19

Memphre,
Pour ta madame de ménage pas besoin d'avoir gros
J'ai une cousine qui fesait du camping en tente, pour ce qui est du ménage c'était dur a battre elle passait ses fin de semaine à tout ranger et laver aux fur et a mesure dans 56 petits contenants et bac de tout sorte ! bounce

Si le camping en tente reviens en force ce ne sera pas grace à moi mais je salut tout ceux qui le font.
Je suis loin d'être un puriste. Les deux gros critères pour moi c'est, une installation rapide et le moins d'humidité possible. Le camping est pour nous un loisir familiale. Nous avons une fille unique de 6 ans, elle cotoit d'autres enfant en camping, elle a plein d'espace et découvre plein de choses, Ce ne serait pas la même dynamique en B&B ou hotels

je suis conscient que lorsque ma fille atteindra les 13 ou 14 ans il est fort possible que ça ne lui disent plus rien.. va falloir mettre ca de coté pour le temps qu'elle devienne autonome.. Après ce sera un petit classe B genre Sprinter et des voyages ... ou peut etre carrement juste des B& B

On verra, à 44 ans je peux faire des projets mais c'est la vie qui va s'en occupé.

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Message  sumi le Mer 4 Juil 2007 - 11:36

Salut

Moi je trouve que cé un sujet epineux car personne a les meme gouts,besoins et moyen. De plus le camping (cé un tres grand terme) se pratique de plusieurs manieres et pour differente raisons. En ce qui me concerne mon unité me sert surtout pour voyager et comme generalement je passe l'éte dedant je doit avouer qu'etant pantouflard j'aime bien etre a l'aise. Quand y mouille pendant une semaine cé plaisant de pouvoir etre a l'aise sans se marcher sur les pieds. De plus comme la "madame" a beaucoup d'"outils" cé le fun de pouvoir les ranger. Ma fille a maintenant son pti bunker pour avoir son privé et ca aussi ca fait bien notre affaire. L'important dans tout ca cé d'etre bien et heureux dans nos affaires. De plus en fait de consomation cé pas vraiment pire que celui qui a un plus petit rigs avec un vehicule tellement juste pour pas consomer car bien souvent cé eux qu'on entend "brayer" a la pompe. Maudit camping.... Laughing

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Invité le Mer 4 Juil 2007 - 12:20

moi je vous dit, t'en mieux pour ceux qui sont bien dans leur bastraignes. ils l'ont choisi selon leur gout et leur moyen.

moi le camping c'est la simplicité volontaire. Le moin de "set up" possible, le moin de vessaile possible.

si un jour j'attein mon reve d'avoir un classe A et bien j'aurai toujours ma vessaile de carton et mes verres en papier. LOL!

Invité
Invité

Message  sumi le Mer 4 Juil 2007 - 15:05

Fait toi en pas avec ca moi aussi j'en ai du "china white" cé bien pratique et de plus cé pas quesqu'on a qui est important mais plutot qui on est et ouesqu'on vas. Moi la discrimination d'equipement de camping cé pas mon bag, le gars peut avoir une pop tent ou un rig de $4000000 pi m'a y parler parreil.......si y'é correct bien entendu vous voyez.....ch'parle meme a calude Wink

sumi

sumi
Admin

Message  Regg le Mer 4 Juil 2007 - 15:58

Bonjour

Les amants du camping ne changerons pas leur loisirspeut importe le prix du gaz. Ils vont plutôt choisir des camping plus près de la maison, vont conduire moins viteet surtoût ils vont couper à d'autres endroits comme les restaurants, cinéma ect... pour pouvoir faire du camping.

Moi personnellement j'ai choisi une FW plus petite et je conduis moins vite.

Il ne faut pas oublier que les 2 fin de semaine de camping sont très bénifique pour moi et ma famille et je ne m'en passerais pas donc s'il le faut je vais couper dans les restos, cela devrait compenser et si ce n'est pas assez je vais trouver un autre endroits ou je pourrai économiser.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Administration le Mer 4 Juil 2007 - 20:51

RickyBoy a écrit:Peut etre mais il faut dire que les client de camping s'adapterons, l'Europe et c'est prix de diesel c'est bien adapter au V.R. et le camping continu sans problemes.

Lorsqu'il est question du prix de l'essence et de l'avenir du camping, l'europe avec ses petites cylindrées est souvent sité en exemple...

Je me suis dit que ce serait intéressant de me rendre sur un forum de camping européen pour voir si le fait d'avoir de petite cylindrées ''sauve'' le camping..

Regardez les commentaires, c'est plutôt interessant

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=8966&highlight=prix

Administration
Admin

Message  danfont le Mer 4 Juil 2007 - 22:51

Je vais vous dire franchement, la semaine passé, j'ai monté à Lake George à 120- 125 km, avec 14,500 lbs dans le derrière et au retour à 100- 105, il n'y avait pas de différence dans la consomation, je montait les côtes plus vite sans que le moteur force, ce n'était pas le cas au retour, le moteur forçait tout le temps, donc si on roule en pépère, ça polue plus Rolling Eyes

danfont

http://www.lettragedanielfontaine.com

Message  jacmat le Mer 4 Juil 2007 - 23:19

Plusieurs proprios de petits VR depuis plusieurs mois sur plusieurs forums pensent qu'eux possèdent la vérité. Ceux qui ont des gros VR semblent pour eux être la source de tous les maux. Ils polluent, consomment des quantités énormes de pétroles, et sont vus par certains comme des cons.

Eh bien moi j'ai un de ces gros monstres de 40 pi avec un gros moteur diésel. Je suis heureux avec ce VR et j'en profite aux max.

Que diriez vous les proprios de petits VR qui chialent contre les gros si j'étais un adepte du vélo camping et qui chialerait contre vos Classe B ou petite roulotte. N'oubliez pas que mon vélo et ma tente ne consomme pas de pétrole, ne pollue pas et respecte l'environnement.

De tels commentaires sont parfaitement inutile. Chacun a des moyens financiers différents, des gouts différents et un mode de vie qui n'est pas le leur. Alors SVP avant de faire de tels commentaires bien vouloir réfléchir et penser que votre méthode de faire du camping ou du caravaning n'est pas la meilleure mais est celle qui vous plait. Donc votre méthode n'est pas meilleure que la mienne.

jacmat

Message  Invité le Jeu 5 Juil 2007 - 7:47

jacmat a écrit:Plusieurs proprios de petits VR depuis plusieurs mois sur plusieurs forums pensent qu'eux possèdent la vérité. Ceux qui ont des gros VR semblent pour eux être la source de tous les maux. Ils polluent, consomment des quantités énormes de pétroles, et sont vus par certains comme des cons.

Eh bien moi j'ai un de ces gros monstres de 40 pi avec un gros moteur diésel. Je suis heureux avec ce VR et j'en profite aux max.

Que diriez vous les proprios de petits VR qui chialent contre les gros si j'étais un adepte du vélo camping et qui chialerait contre vos Classe B ou petite roulotte. N'oubliez pas que mon vélo et ma tente ne consomme pas de pétrole, ne pollue pas et respecte l'environnement.

De tels commentaires sont parfaitement inutile. Chacun a des moyens financiers différents, des gouts différents et un mode de vie qui n'est pas le leur. Alors SVP avant de faire de tels commentaires bien vouloir réfléchir et penser que votre méthode de faire du camping ou du caravaning n'est pas la meilleure mais est celle qui vous plait. Donc votre méthode n'est pas meilleure que la mienne.

Tres tres tres bien dit!

Invité
Invité

Message  jacmat le Jeu 5 Juil 2007 - 8:19

Merci Ricky pour ton opinion.

Ca fait longtemps que je fais du camping. J'ai commencé par en faire en tente pendant plusieurs années. Mon premier voyage dans l'ouest canadien il y a plus de 30 ans ( oh que ca passe vite ) s'est fait sous une petite tente. C'était en septembre. Je peux vous dire que nous avons passé quelques nuits ou il ne faisait pas trop chaud.

Par la suite pendant une dizaine d'années ce fut avec une tente roulotte, qui nous a apporté beaucoup de plaisirs. Et puis ce fut du camping sur l'eau ( différents bateaux ) Et puis retour sur la terre avec une caravane a sellette pendant 7 ans et maintenant avec un motorisé classe A.
Comme je disais dans mon post précédent il y en a pour tous les gouts, ca dépend de vos besoins, de vos préférences et de quoi on recherche.

Je me souviens a l'époque de la tente et de la tente roulotte camping presqu'exclusivement dans des campings provinciaux ou state park. On recherchait la nature, les feux de camp, les marche en foret.
Autres temps autres moeurs. Maintenant on fait du caravaning pour visiter et découvrir de nouveaux endroits. Donc en cours de route on s'arrête pour une nuit dans un stationnement asphalté, dans un truck stop.
Très différent de ce que je faisait il y a 30 ans.

jacmat

Message  Invité le Jeu 5 Juil 2007 - 11:32

Ouin, nous sa fait moin longtemps qu'on fait du camping mais.....Ma tendre moitier et moi avons commencer par passer un été ensemble (premiere appartement) en tente roulotte, gros succès, tellement qu'on a répété l'experience l'année suivante.

Par la suite, la T.R. vendu, nous sommes convertis a des campeur de tente pour presque 10 ans, une fois le premier petit mousse fu son apparission nous avions acheté une roulotte 16' Sunline. Sa pas toffé longtemp, le traqueur a flancher et on a vendu la roulotte pour retourner a notre tente.

Apres quelque années de tente....Et bien....De retour au premier but....Un belle T.R.

donc oui, nous avons eux de belles aventures avec nos passages de kit en kit. LOL!

Invité
Invité

Message  Memphre le Jeu 5 Juil 2007 - 19:00

Et puis ce fut du camping sur l'eau ( différents bateaux )

[i]Voila un sujet qui mériterait d'être développé....

En Estrie les terrains et résidences en bord de lacs sont devenus tellement chèrs que de plus en plus de gros bateaux (y inclus des pontons) sillonnent maintenant le Memphré.
Il y a là aussi une relation VR-Tracteeurs versus consommation essence-pollution athmos. etc......puisque pour transporter ces bateaux-chalet d'un lac a un autre il faut nécessairement un véhicule approprié.
Ma question serait la suivante: existe-t-il quelque part un genre de répertoire mentionnant la possibilité de camping nautique c.a.d. offrant les services indispensables?
bonne soirée.

Memphre

Message  Invité le Jeu 5 Juil 2007 - 22:13

Salut menmphre,
regarde dans le forum suggestion......Je pensais justement dans ces lignes.....apres tout, faire du bateau dans ces beau gros navire, c'est quand meme un genre de camping.

Invité
Invité

Message  mpeper le Jeu 5 Juil 2007 - 23:01

jacmat a écrit:Chacun a des moyens financiers différents, des gouts différents et un mode de vie qui n'est pas le leur. Alors SVP avant de faire de tels commentaires bien vouloir réfléchir et penser que votre méthode de faire du camping ou du caravaning n'est pas la meilleure mais est celle qui vous plait. Donc votre méthode n'est pas meilleure que la mienne.

Jacmat, tu a parfaitement raison!

On choisit tous nos équipements pour nos gouts personnels. Moi, par exemple, j'ai choisi une hybride parce que je voulais dormir comme dans une tente-roulotte. Au grand air l'été lorsqu'il fait chaud, les toiles ouvertes, c'est dur à battre. Very Happy De plus, j'ai les commodités d'une roulotte classique avec ma douche, toilette, etc, etc...

Mes raisons valent celles de n'importe qui d'autres et je suis sur que tous les propriétaires d'hybrides ont des raisons différentes des miennes pour avoir choisi ce type d'équipement.

Alors ceux qui pensent avoir la vérité absolu sur:"comment vous devriez géré votre loisir en communion avec les valeurs des autres". Je vous dit d'allez vous rhabillez et comme le dit ma signature sur Camping-quebec: Vivre et laisser vivre! cheers

Voilà, fallait que sa sorte! Laughing

Salut!

mpeper

Message  sumi le Jeu 5 Juil 2007 - 23:33

salut

Bien dacord avec ta montée de lait...peper Laughing Wink et l'exposé de jacmat. Si quelqu'un est heureux dans une pop tent y devrais etre aussi content que son voisin le soit dans son prevost..... cé pas de meme que ca doit etre l'ame du campeur.... scratch

sumi

sumi
Admin

Message  tigron le Ven 6 Juil 2007 - 0:19

Le discours est un peu trop unidirectionnel ici. Ça prendrai un peu d'adversité, y a trop de flattage de bédaine dans les parages. Twisted Evil

J'ai ce que l'on pourrait appeler un petit grément, et un VUS qui n'est pas réputé économe. Mais je persiste tout de même à dire que plus la masse à trainer est grosse et plus énergivore ce sera. Je dis pas que c'est inacceptable ou que ce sont des con qui ont des gros équipement, c'est pas mon genre et je ne le pense pas du tout. Mais la logique s'impose d'elle même, un cesna est moins gourmand qu'un 747. Oui y a des nuances mais en général c'est la tendance.

Moi je pense que le prix du carburan va finir pas avoir une incidence sur la pratique du camping, prend moi, depuis que le prix de l'essence fait de la haute voltige ma conjointe me parle de plus en plus du coût de l'essence quand on voyage, et on commence à réfléchir à l'avenir.
Du moins si ça n'a pas d'incidence sur notre façon de faire du camping ça va finir par en avoir une sur notre vie de couple Laughing

Beaucoup de gens qui font du camping ne sont pas riches, ce sont des familles qui budjettent et elle ne peuvent se permettre de pitcher l'argent par les fênetres. Je suis certain qu'il y a une bonne partie des campeurs que ça commence à agacer.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas tout le monde qui vont dire moi le prix de l'essence ça me dérange pas. Je suis certain qu'il y a beaucoup de gens, de familles, qui hésitent actuellement à s'acheter un équipement ou un plus gros équipement compte tenu de l'incertitude quand au prix de l'essence, à sa disponibilités et aussi face à l'incertitude concernant les nouvelles technologie qui pouraient rendre obsolète assez rapidement leur nouvelles acquisition de véhicule tracteur.

Pour nous c'est d'autant plus préocupant qu'on fait du camping pour voyager, pour s'éloigner de notre ti coin.

tigron

Message  Administration le Ven 6 Juil 2007 - 8:59

Roulotte pas roulotte, il faut quand même se déplacer du point A au point B avec notre voiture. Le prix de l'essence va m'affecter quand même.

À $1.05 le litres comparé au .65 que ça nous coutait, Ça me coute une quarantaine de dollars de plus qu'avant faire Chambly - Québec allez retour. Disons que je vend la roulotte et que j'y vais en voiture seulement sans rien tracter ca va me couter $20 de plus au lieu de 40 ?... Maintenant que je viens de sauver un gros 20 $ Faut que je me paie une chambre d'hotel ? Un B&B et le diner ? le souper ? Au resto ? Les prix augmentent pour ça aussi.

Reste le prix de la roulotte, dans mon cas $15 000 sans intéret parce que payé. J'estime la garder au moins 7 ans lorsque ma fille sera rendu à 14.
Si il me reviens $0.00 quand il sera temps de la vendre (ce qui serait surprenant), elle va me revenir à $2142.00 par année de camping. Nous campons environs 45 jours par an à 40 dollars de moins la nuit qu'à l'hotel donc $1800 de récuperé. En camping nous allons très rarement au resto donc nous sauvons aussi sur les repas.

Dans mon cas ça vaut encore la peine... Et ON AIME CA! à peine quelques heures après notre arrivé on est déja relaxe. Ma fille passe de belles été et nous aussi.. Ça vaut pas quelques $$$ ça ?

Administration
Admin

Message  jacmat le Ven 6 Juil 2007 - 22:35

Calude a écrit:... Et ON AIME CA! à peine quelques heures après notre arrivé on est déja relaxe. Ma fille passe de belles été et nous aussi.. Ça vaut pas quelques $$$ ça ?

Calude,

Le plus important c'est à mon avis quand tu dis : On aime ca.

jacmat

Message  Romanichel le Dim 8 Juil 2007 - 22:40

jacmat a écrit:
Calude a écrit:... Et ON AIME CA! à peine quelques heures après notre arrivé on est déja relaxe. Ma fille passe de belles été et nous aussi.. Ça vaut pas quelques $$$ ça ?

Calude,

Le plus important c'est à mon avis quand tu dis : On aime ca.

Very Happy Voilà! Chacun d'entre nous a fait un choix d'équipement qui lui convient, selon ses goûts, ses moyens et ses besoins. On a du plaisir à faire ce qu'on fait, sinon on ne le ferait pas.

Oui, vivre et laisser vivre.

Romanichel

Message  Regg le Lun 9 Juil 2007 - 10:03

Bonjour

Est-ce le prix de l'essence ou notre dollar fort qui va le plus nuire à l'industrie?

Il y avait plusieurs terrain de libre dans le secteur des dunes (la section sans service la plus priviligié) en fin de semaine.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Administration le Lun 9 Juil 2007 - 10:32

Bonne constatation Regg

Je viens d'aller en ligne pour voir si il y avait de la place à Yamaska la troisième fin de semaine d'Aout, miracle un terrain de libre avec deux services. Comme nous y allons en septembre aussi ça nous fera trois fin de semaine à Yamaska cette année et les trois fin de semaine sans problème de réservation. J''ai été chanceux ou c'est plus facile cette année ?

Orford avec une petite roulotte ça été facile cette année aussi ..

Administration
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut