MODE DE VIE EN SURVIE....?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MODE DE VIE EN SURVIE....?

Message  Regg le Lun 9 Juil 2007 - 11:00

Bonjour

J'aurais pû rajouter qu,il y avait 3 hres d'attente pour entrer au USA hier (dimanche PM) à 15:00.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  onyx le Mer 11 Juil 2007 - 21:41

tigron a écrit:...Moi je pense que le prix du carburan va finir pas avoir une incidence sur la pratique du camping, prend moi, depuis que le prix de l'essence fait de la haute voltige ma conjointe me parle de plus en plus du coût de l'essence quand on voyage, et on commence à réfléchir à l'avenir.
Du moins si ça n'a pas d'incidence sur notre façon de faire du camping ça va finir par en avoir une sur notre vie de couple Laughing

Beaucoup de gens qui font du camping ne sont pas riches, ce sont des familles qui budjettent et elle ne peuvent se permettre de pitcher l'argent par les fênetres. Je suis certain qu'il y a une bonne partie des campeurs que ça commence à agacer.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas tout le monde qui vont dire moi le prix de l'essence ça me dérange pas. Je suis certain qu'il y a beaucoup de gens, de familles, qui hésitent actuellement à s'acheter un équipement ou un plus gros équipement compte tenu de l'incertitude quand au prix de l'essence, à sa disponibilités et aussi face à l'incertitude concernant les nouvelles technologie qui pouraient rendre obsolète assez rapidement leur nouvelles acquisition de véhicule tracteur.

Pour nous c'est d'autant plus préocupant qu'on fait du camping pour voyager, pour s'éloigner de notre ti coin.

Voilà un commentaire auquel j'adhère.
Nous comme jeune famille avec notre tr, on se retient d'acheter une roulotte pour plus d'aisance, pour l'instant.

Le prix de l'essence y est pour beaucoup, aussi les frais d'entrée dans les parcs qu'on aime...le canot à 15$/heure ... et tout le reste. Ça ralentit les élans.

onyx

Message  tigron le Mer 11 Juil 2007 - 21:59

onyx a écrit:
tigron a écrit:...Moi je pense que le prix du carburan va finir pas avoir une incidence sur la pratique du camping, prend moi, depuis que le prix de l'essence fait de la haute voltige ma conjointe me parle de plus en plus du coût de l'essence quand on voyage, et on commence à réfléchir à l'avenir.
Du moins si ça n'a pas d'incidence sur notre façon de faire du camping ça va finir par en avoir une sur notre vie de couple Laughing

Beaucoup de gens qui font du camping ne sont pas riches, ce sont des familles qui budjettent et elle ne peuvent se permettre de pitcher l'argent par les fênetres. Je suis certain qu'il y a une bonne partie des campeurs que ça commence à agacer.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas tout le monde qui vont dire moi le prix de l'essence ça me dérange pas. Je suis certain qu'il y a beaucoup de gens, de familles, qui hésitent actuellement à s'acheter un équipement ou un plus gros équipement compte tenu de l'incertitude quand au prix de l'essence, à sa disponibilités et aussi face à l'incertitude concernant les nouvelles technologie qui pouraient rendre obsolète assez rapidement leur nouvelles acquisition de véhicule tracteur.

Pour nous c'est d'autant plus préocupant qu'on fait du camping pour voyager, pour s'éloigner de notre ti coin.

Voilà un commentaire auquel j'adhère.
Nous comme jeune famille avec notre tr, on se retient d'acheter une roulotte pour plus d'aisance, pour l'instant.

Le prix de l'essence y est pour beaucoup, aussi les frais d'entrée dans les parcs qu'on aime...le canot à 15$/heure ... et tout le reste. Ça ralentit les élans.

Fiou,
Je commencais à me prendre pour un extra terrestre avec mes idées!

tigron

Message  sumi le Mer 11 Juil 2007 - 22:10

Salut

Moi ce sujet la m'amene a me poser une question.... vous aller faire quoi quand votre seuil de tolerence aux augmentations du gas vas avoir atteint son maximum...... vous semblez oubliez que y'a pas juste le gas qui augmente....comment ca coute pour aller au vue, un chalet dans le nord, une game de golf, une journée de ski ou juste meme un souper dans un bon resto Shocked cé toute le coup de la vie qui nous donne un coup, pas juste le gas. Ca fait que je suis porté a penser que quand on a deja l'equipement ca ne nous coute pas vraiment plus cher de s'en servir que de se divertir de la plupart des autres manieres a moin de rester chez nous pi d'jouer au dames.

cé bin juste mon opinion Wink

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  tigron le Mer 11 Juil 2007 - 22:52

Le camping j'aime bien ça mais y a pas rienque ça a faire pour se distraire et n'oublions pas que tout ce qu'on engloutis la dedans c'est pas pour 12 mois d'utilisation( à moins d'être un retraité qui descent dans le sud l'hiver) mais bien pour 5 mois plus ou moins. Le reste du temps ça reste dans la cour sous 2 pieds de neige.
Qu'est que tu fais le reste de l'année une fois que la petite famille a toute mis ses billes dans le camping? Tu viens sur les sites internet de camping Laughing

Cet hiver je suis allé en floride 2 semaines et on a couché à l'hotel avec ma petite famille, ca a pas couté beaucoup plus cher que si j'y était allé en roulotte et c'était beaucoup moins de troubles et très agréable.

Faut pas tomber dans le piège de penser qu'en dehors du camping il n'y a rien d'intéressant et aussi rien qui va pas couter moins cher.

La pratique du camping m'a fait découvrir qu'on peut arriver à dépenser beaucoup d'argent pour se distraire en faisant une cativité, quoi qu'on en dise l'industrie du camping est bien rodé et résussi à nous faire débourser beaucoup plus d'argent qu'on l'aurait cru au départ!

Moi quand j'ai acheté ma roulotte en 2001, j'ai même pas pensé une minute au coût de l'essence, mais les choses ont changé et maintenant c'est en train de devenir un facteur très important, et à cela tu peux rajouter le coût écologique.

Enfin c'est mon opinion et je respecte entièrement celle autres honorables participant du forum.

tigron

Message  sumi le Mer 11 Juil 2007 - 23:26

Salut tigron

t'a raison dans ce que tu dit mais entre toi et moi ca devient une question de gout plus qu'une question de gas parce qu'il ne faut pas oublier que beaucoup d'activitées sont aussi saisonales et dispendieuses, pour exemple une fin de semaine de ski pour la famille cé pas gratis non plus. Dans le fond, moi aussi je trouve que le gas est cher mais si je ferais autre choses ca me couterais de l'argent aussi. De plus la depense de ton rig s'amortie sur plusieurs annees et quand tu le revend il te revient un quelque chose. Je cherche surtout pas a defendre le camping ou les petrolieres mais quand on investie la somme que ca coute pour un rig et un tracteur normalement cé parce qu'on aime bin ca et qu'on vas s'en servir pour la peine. Si on achete un gros rig qui mange tout notre budget et que quand le gas monte on est plus capable de sortir ca ressemble un peut a ceux qui achete une maison plus luxueuse parce que les taux d'hypotheque sont bas et qui mangent leurs bas quand les taux grimpent.

ps:je tiend a preciser que je ne vise personne particulierement et que je trouve ca domage que quelqu'un s'appercoive au bout de quelques temps que le jeu n'en vallait pas la chandelle car quand on revent un rig au bout de quelques années seulement la perte monetaire est souvent douloureuse.

sumi

sumi
Admin

Message  onyx le Mer 11 Juil 2007 - 23:50

Je pense qu'on est juste à des niveaux d'intensité différents dans la pratique du camping.
Un de mes amis se croit un vétéran du camping avec ses trois sorties par été en tente pis sa remorque pleine de brimballes à déballer pis ré-emballer, pis les bécyks sur le dessus du tas.

Moi j'me trouve super bien équipé avec ma petite tente-roulotte.

Mais là où je tombe en bas de ma chaise, c'est quand je vois arriver très souvent sur le site à côté de nous, une fifth wheel de 35 pieds avec un pick-up neuf avec à son bord une toute jeune famille.
C'est là que me vient cette idée: eux le mercredi soir dans leurs têtes, ils entrevoient pas le même camping que moi ou encore celui de mon ami avec son trailer pleins de patentes qui battent au vent.

Je suis conscient d'être privilégié de pouvoir faire du camping en tente-roulotte à côté de mon chum avec sa petite tente, mais je suis aussi très conscient de ma réalité à moi.

Sumi et Tigron, vos commentaires sont très justes, en passant.

onyx

Message  Memphre le Jeu 12 Juil 2007 - 8:14

onyx a écrit:

Je suis conscient d'être privilégié de pouvoir faire du camping en tente-roulotte à côté de mon chum avec sa petite tente, mais je suis aussi très conscient de ma réalité à moi.

Sumi et Tigron, vos commentaires sont très justes, en passant.

Depuis le début tout le monde a raison....a différents niveaux. N'oublions pas que le camping/caravaning sont des modes de vies....certains adorent d,autres pas....
Je pense aussi que cette discussion fait suite à l'effet ''écologique'' tel que discuté ailleurs et ici il est évident que plus tu consommes...plus tu pollues!
Je suis de ceux qui pensent que le prix, quoiqu'important, restera secondaire, car effectivement tout augmente....
Jme rappelle en '64 l,essence coutait .35,9$ le GALLON(4,5 litres)....incroyable n,est-ce pas....mais/ je gagnais alors un gros 64,00$/semaine de salaire......Quand j,ai pris ma retraite en 1997 jme faisais environ 100,000$/année/brut....
Tout est relatif.....
Je reste persuadé cependant que c,est la Maman a Myke sur l,autre forum qui pose la VRAIE question: Avez-vous vraiment besoin de tout cela...????
Comme nous tous(enfin je suppose) j,ai commencé par la ptite tente à terre, suis passé a la T-R because les zenfants.....suis resté 20 ans sans camping pour reccommencer avec un B usagé de 17' (trop petit) puis un C24 (la bonne grosseur mais fallait tirer un suppositoire) et finalement une roulotte de 18,9 pieds.....dans laquelle se trouve TOUT LE NECESSAIRE!!
J,ai la chance de faire un voyage annuel en Europe et ce, depuis 10 ans .J,ai même participé a un échange d,autocaravane.
L'essence à 1,60$ ou le diesel à 1,25$ n,empêche pas les européens de voyager....et je vous assure qu,il y en a des autocaravanes en Europe....bien plus qu,ici.....et bcp de full timer mais tjs dans des véhicules de max. 23 à 24 pieds....ET SURTOUT BIEN CONÇU, BIEN MIEUX PENSÉ QUE LES NÔTRES. Et ne pensez pas/ que c,est une question d'argent; les europeens sont bien plus riches que nous....
C'EST UNE QUESTION DE CULTURE ET DE PHILOSOPHIE....
On m,a souvent dit que j,avais une BELLE PETITE MACHINE....mais /jamais personne n,a pensé me demander si elle était BONNE.... Very Happy
Car ici en Amérique du nord c,est d'abord l,apparence qui compte!!
Toutes nos roulottes(sauf p-ê Big Foot et Airstream) sont ''cheap, très cheap même...La mienne incluse....(Fun finder)
Payer 85,000 pour un Safari condo ou 110,000$ pour Sprinter Mercedes frise le ridicule.....Ça ne vaut pas ça.....MAIS CHACUN FAIT CE QU,IL VEUT AVEC SON FRIC!!!
Chacun s'ajustera selon ses moyens et ses priorités....
Il faut vivre selon ses moyens, bien sur,mais maintenant il va surtout falloir vivre selon ses BESOINS.

Memphre

Message  Regg le Jeu 12 Juil 2007 - 8:48

Bonjour

Lorsque j'ai décidé de faire du camping, j'ai fait le choix d'être voyageur car je voulais visiter des endroits avec ma famille. Le camping m'a permis d,aller à des endroits où je ne serais pas aller si j'aurais eu à payer pour l'hôtel, les repas au restaurant en plus des activités.

Cette été je vais à Disney World Very Happy et je campe sur leur terrain de camping Fort Wilderness. Chaque nuité me coûte environ la moitié du prix d'une nuit à l'hôtel et je vais prendre certain repas à la FW donc encore une économie.

J'ai un confrère de travail qui y a été l'an dernier cela lui a coûté $2400 de billet d'avion, Je ne pense pas que cela va me coûter aussi cher en gas et en camping pour l'aller retour.

C'est le fait du camping qui me permet d'aller à Disney tout en respectant mon budget.

Je ne pense pas que le prix de l'essence va affecter tant que ça l'industrie du camping. Je pense même que la hausse du dollar va être plus nuisible pour les terrains d'ici car les gens vont aller plus vers les USA.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Administration le Jeu 12 Juil 2007 - 9:30

Le prix de l'essence ne changera pas non plus ma façon de pratiquer le camping.

Je vais faire un parallel avec ce que je vie au travail

J'ai mon bureau et entrepôt dans le parc industriel de Brossard. Avec Les fusions- défusions-confusion, le compte de taxe municipale viens d'augmenté de 60% !! C'est du vol !! J'ai fait le tour et trouvé moins cher, cependant c'est a Saint Constant ou Delson. N'étant plus à proximité du pont Champlain certain clients ne me suivrait plus, les autres devrait se taper feu de circulation et traffic avec la foutu 132 à cette hauteur. Comme J'habite Chambly, je devrai me rallonger soir et matin et à chaque fois que je quitte le bureau pour me rendre à Montréal ou Ailleurs. Ma décision, Je vais donc accepter de me faire baiser en restant et conserver les avantages que Brossard me procure.

Le camping c'est la même chose on se fait voler avec le prix de l'essence. Si je coupe dans ce qui me fait plaisir pour tenter de déjouer le système, moi et ma famille ne seront pas plus heureux. Je vais donc accepter de me faire baiser et conserver les avantages que le camping nous procure.

Mon premier patron disait toujours '' Si on veut avoir du plaisir dans la vie il faut parfois accepter de se faire baiser''
Very Happy

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Message  Pathfinder02 le Jeu 19 Juil 2007 - 8:14

Bonjour

Les plus jeunes qui commencent dans le camping en roulotte ou motorisé, n'ont pas connus les prix plus bas de l'essence ou de tout autre chose. Si on veut faire quelque chose il faut payer le prix du moment et ne pas regarder en arrière combien ca coutait.

Les gens sont souvent alarmistes ou négatifs. C'est comme les journaux, c'est seulement des mauvaises nouvelles. Pourtant la vie est remplie de bonheur et de joie comme le camping !

L'argent on l'apportera pas en terre et on sait jamais la journée que l'on va partir. Alors profiter de vos beaux joujoux !

Moi cette été je vais en Floride, l'année prochaine les Rocheuses et l'année d'après le Grand Canyon. Ca coutera ce que ca coutera en essence, on va s'amuser !!!

Pathfinder02

Message  Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 8:53

En T K......Si le prix de l'essence dicte nos choix....On ais dans la merde et pis pas à peu près.....Partir d'une tente roulotte à un classe C....Nous ne suivons pas la majorité des gens mais je peut vous assurer que dans le fin fond de moi meme...Je m'en tappe tu du prix du gaz moué....J'aime le camping, j'aime etre en famille et j'aime bien etre avec des amis et pour ce......Je fait du camping et mainteent on ne se privera plus du comfort non plus.

Pour ceux et celles qui aiment faire du camping en tente, je vous comprend tres bien, c'est comme cela que je m'y suis accroché mais depuis mon temp militaire à coucher dans des "outchi" à - 35 ou a pluis battante je me suis promis de ne plus jamais etre incorfortable en camping...LOL!

Dans le fond, je vous admire quand je vous vois faire vos "set up", la patience que vous avez m'étonne, malheureusement pour moi, je n'ai plus cette patience et avec les tit mousse qui on besoin de plus en plus d'attention...et bien pour nous, on ais rendu au moin de temp possible a faire le "set up".......

Bien a vous tous et bon camping!

Invité
Invité

Message  sumi le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:44

Salut

Souvent ceux qui ont des rigs de dimentions.....disont respectable, se font traiter de polueurs par les ecolos du camping.Ont ils raison ou pas.....moi aujourdhui j'ai roulé sur des routes secondaires du new hampshire dans des conditions qui etait loin d'etre favorable a ma consomation ou j'avait souvent a arreter et repartir et aussi peser dessus dans les cotes ou je pouvait pas prendre d'elan et en calculant mon milage, avec mon 7.3 energivore et un rig de 33 pieds qui pese 10500 lbs j'ai fait 15.92 miles au gallons imperial ou 17.74 au cents kilo ou 13.26 au gallon us.A des fin de comparaisons et pour savoir combien je polue plus qu'un rig d'ecolo de plus petit gabarie, j'aimerais bien connaitre avec quelle sorte de combinaison vous rouler et combien ca consome, le tout pour savoir si ca vaut la peine de se priver de comfort ou si certains defenseurs de l'environement prechent dans le desert.......

ma replique ne vise persone en particulier et n'a pour but que la comparaison entre differente sorte d'attelage

sumi

sumi
Admin

Message  Administration le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:20

Sumi,

Tu as fait une meilleurs moyenne de consommation que moi qui tire une petite 16 pieds avec une minivan..

Sur le droit pas de vent de face en roulant autour de 95kmh en 3ieme je fait autour de 16.3 litre au 100..

Pour Lake George allez retour avec les côtes j'ai fait une moyenne de 17.4 Litres au 100.

Le plus hallucinant que j'ai vu jusqu'à présent c'est en revenant de Notre-Dame du lac qq part entre Rivière du loup et Montmagny... Il y avait un fort vent de face si je voulais conservé une vitesse de 95 kmh, ma consommation grimpait autour de 28 litre au 100km !!! j'en revenais pas, une chance que ça été seulement sur une courte periode.

Cependant quand je tire rien, c'est à dire plus de 300 jours par ans .. Je fais en moyenne 8 litres au 100 sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse placer à 100kmh

Dans notre cas nous campons une soixantaine de jours par ans, les jour ou nous campons ou visitons on ne tire rien .. Ca veut dire que je tire une roulotte a peu près quoi ? trente fois peut-être ? Ca justifie pas un gros véhicule tracteur

Alors mon prochain véhicule tracteur sera encore une minivan.. mais avec un peu plus de Torque.

Je juge pas ceux qui en ont un gros pick-up , ils tirent autrement plus lourd que moi et ont d'autre besoins.

L'écolo qui chiale contre les véhicules énergivores est bien content de voir arriver l'Éconoline du plombier quand sa toilette déborde.

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:37, édité 1 fois

Administration
Admin

Message  Regg le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:25

Bonjour

Cela joue entre 22 et 24L/100Km. Je n'ai pas choisie la FW de 25,5' pour l'écologie mais plus pour son coté pratique. Je peux la garder chez moi et j'ai plus de choix de terrain dans les SEPAQ.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:34

.
.. Je fais en moyenne 8km au 100 sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse placer à 100kmh

ca fait combien ca 8 km au 100.......

pour moi cé entre 22 et 23 miles au galons imperial a lege sur la grande route a environ 120 km, en ville ca tombe a 18,19 pas mieux....

sumi

sumi
Admin

Message  Memphre le Ven 3 Aoû 2007 - 8:32

Calude a écrit:Sumi,

L'écolo qui chiale contre les véhicules énergivores est bien content de voir arriver l'Éconoline du plombier quand sa toilette déborde.

Pantoute.....l'écolo sort sa boite à outils et débouche la toilette lui-même... Very Happy

Memphre

Message  A. Martin le Ven 3 Aoû 2007 - 10:39

L'écolo devient écono Laughing
Moi je roule en moyenne a 103 kh et ma moyenne vari entre 11 et 14 mpg imp avec la roulotte 20 et 25 litres du 100k et a lège 16 a 19 mpg ou 17 a 15 litres du 100k a lège a la même vitesse . Ma roulotte pèse autour de 4000lbs avec chargement normal pas d'eau ou juste le ninimum pour la route.

A. Martin

Message  Memphre le Ven 3 Aoû 2007 - 14:10

J'ai un confrère de travail qui y a été l'an dernier cela lui a coûté $2400 de billet d'avion, Je ne pense pas que cela va me coûter aussi cher en gas et en camping pour l'aller retour.

[/quote

Heu.....tu diras au confrere de surveiller dorénavant les pages VOYAGES de La Presse du samedi....
On trouve actuellement des A/R Montreal-Orlando pour 249,00$.....
2400,00 A/R pour deux c'est plus cher que n,importe quel vol sur l'Europe!!!!
A moins que Monsieur ne vole en jet privé...???? Razz ]

PS: de grâce...ne croyez pas n,importe qui disant n,importe quoi!!!!

Memphre

Message  Regg le Ven 3 Aoû 2007 - 14:22

Bonjour memphre

Le $2400 est pour une famille de 4 et cela fesait probablement parti de son forfait pour Disney. Comme nous réservons Le voyage à Disney d'avance Crying or Very sad souvent nous n'avons pas le droit au spécial.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Administration le Ven 3 Aoû 2007 - 14:30

Les prix varient selon la periode ou on est disponible pour voyager, quand on est encore sur le marché du travail on a moins de choix. Et c'est très cher pendant les periodes occupés.

Administration
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut