LA RIVIERE GODBOUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA RIVIERE GODBOUT

Message  sumi le Mer 29 Aoû 2007 - 21:17

Salut

Pour ceux qui passe par godbout sur la cote nord (traverse godbout matane) il existe au bout du village a la grande riviere godbout un site ou vous pouvez camper gratos le temps que vous voulez.en sortant de la traverse, a gauche sur la rue pascal comeau jusqu'au bout. en venant par la 138, suivre les indications pour la traverse et a la rue pascal comeau, a droite jusqu'au bout. Assurer vous d'avoir tout ce que vous avez de besoin car dans le village, tout ce qu'il y'a cé un petit, tres petit depaneur.

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RIVIERE GODBOUT

Message  Regg le Mer 29 Aoû 2007 - 21:26

Bonjour sumi

Est-ce-que l'on doit demander la permission à un proprio ou c'est un terrain qui appartien à la municipalité.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  sumi le Mer 29 Aoû 2007 - 21:43

ca apartient a la municipalité et y'a pas de permision a demander. vous pouvez y rester le temps que vous voulez et meme pecher la truite de mer en aval des inscription "riviere a saumon" Si vous aller dans le fond du site il y'a meme un shelter.Quelques habitués y passent plusieurs semaines annee apres annees.Le seul inconveniant.....y'a pas de dump station.

sumi

sumi
Admin

Message  sumi le Ven 1 Aoû 2008 - 22:02

Salut

Je revient justement de godbout et deviner ce que j'ai vu dans la shop de mon cousin et qui devrais etre instalé a la grande riviere sous peut .....

Comme cé un petit village sans trop de revenue ils ont decidé de charger aux campeurs qui vont camper a la riviere et avec cet argent ca permet de creer et maintenir un emploie a celui qui agis un peut comme employé de la municipalité et qui entretient le terrain et ca vas aussi payer pour la construction de tables de picknic et de banc pour les sites et le bord de la riviere. Par contre, l'endroit est maintenant seulement pour les vehicule autonome car certains n'ayant pas de toilette allait se soulager dans le bois et y laissait des souvenirs ainsi que des odeurs pas tres apprecié des residants qui y vont aussi.

Il y a quand meme le petit camping chez deschene sur la rue pascal comeau qui offre 3 services pour le meme prix ou presque a tout ceux qui ont besoin de service ou aux tenteux qui ne seront probablement plus accepté a la riviere.

De plus le vieux camping de la rue conrad a ete vendu a un privé et est en reconstruction. Si je vous en parle cé surtout pour vous dire de ne pas vous risquer a y aller car le chemin est tres long et comme ils ont mis des clotures on ne peut plus virer et ca fait long a reculer a moin d'avoir un 4 pattes qui peut aller dans le sable Wink

sumi
Admin

Le 400e, Godbout et la pêche.....

Message  Memphre le Dim 3 Aoû 2008 - 20:31

J'ai finalement pu finaliser un ptit programme de vacances pour fin Aout(quand LES pluies seront passées...)
(Faut dire que je voyage avec deux femmes d'ou la complexité d,établir un programme!)

-18 au 20 Aout visite de Québec pour le 400e (bondoocking au stationnement face Basilique Ste Anne)
-19-20-21 pêche à Godbout (camping Deschenes).

J'ai choisi Godbout pcq j'aime bien la côte nord et qu'apparemment a cet endroit on peut pêcher dans la riviere ET dans le fleuve....?
Question: du camping peut-on aller aux deux endroits à pieds ou bien faut=il la voiture???
Je suppose que le proprio du camping connait les bons spot pour la riviere....?

Si seulement il peut arrêter de pleuvoir tab......

J'ai eu des clients dans mon gite depuis mai....personne n'a eu une belle semaine!!!!!!

Memphre

Message  sumi le Dim 3 Aoû 2008 - 21:20

Salut

Tu peut aller du camping a la grande ou petite riviere a pieds,le village au complet a pas vraiment plus de 2 miles. Pour le spot sur la grande riviere, comme cé toi m'en vas te le dire Wink cé pas compliqué cé a partir de la panquarte de riviere a saumon jusqua matane.... en amont de cette pankarte t'a pas le droit de pecher.tu peut aussi pecher le harang et le maquereau au quai federal avec un chapelet d'hamecons chromé avec rien dessus Wink y a aussi le phare de la pointe des monts avec son resto pour le pecheur malchanceux http://www.pharepointe-des-monts.com/index.html pour la groserie tu fait ca a baie comeau pasque a godbout y a pratiquement rien.

sumi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut