camping sans services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

camping sans services

Message  Regg le Mer 29 Aoû 2007 - 21:21

Afin de pouvoir décrocher le plus possible je campe en mode autonome dans les parcs nationaux. C'est à dire pour la période ou je n'ai pas besoin de chauffage je campe dans les secteurs sans service.

Depuis que j'ai la FW je suis équipé de 2 batterie 6 Volt, avant j'avais 1 batterie 12 volt de calibre 27 je crois. J'ai campé jusqu'à 4 jours sans avoir de problème. C'est sûr que nous gérons les lumières que l'on doit allumer. Aucune lumière allumé si cela n'est pas nécessaire.

Je n'ai pas réellement besoin d'équipement supplémentaire pour faire du camping en mode autonome car le Vr est conçu pour être utiliser sans avoir de service. par contre je traîne un réservoir pour transporter de l'eau fraîche si jamais je vide mon réservoir et notre fanal que j'utilisait lorsque j'étais en tente pour économiser l'électricité.

Une fin de semaine en mode autonome commence par passer par la station de remplissage d'eau fraîche et par la suite nous nous rendons à notre site et nous nous installons pour la fin de semaine, avant de partir nous allons vidanger nos réservoir à la station de dompage.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: camping sans services

Message  Caraquet le Ven 2 Nov 2007 - 20:23

j,ai 2 batteries de groupe 31 . dans mon cas , le seul problème est si je chauffe au propane . le ventilateur tire du 12 volts et je trouve que c,est dur sur les batteries

Caraquet

Message  FRISÉ le Ven 2 Nov 2007 - 22:51

Salut Regg,

Au risque d'avoir l'air d'un gars qui vient d'une autre planète...
après 10 ans de camping avec VR ( boîte campeur et FW )
je savais pas qu'il existait des sites assez grands pour faire du camping autonome avec un FW dans les parcs nationaux .

Quels sont ces parcs ? Gouv. du Québec ( sans chiens ) ou du Canada ( avec chiens ) ? ? ?
Je croyais que les sites "sans services" étaient réservés aux tentes ou
tentes roulottes. J'avais jamais pensé ( en tout cas ...ils sont pas forts sur les annonces ) que des sites étaient assez grands pour recevoir de plus gros VR. ! ! ! ? ? ?

FRISÉ.

FRISÉ

Message  mpeper le Sam 3 Nov 2007 - 9:05

Salut Frisé!

Dans pratiquement toutes les SEPAQ et aussi dans le parc de la Mauricie tu peux avoir des emplacements pour un gros V.R.

Mes beaux-parents nous accompagnent pratiquement à toutes les fin de semaine et ils ont un classe A Hurricane de 34'. Quand on réserve, on regarde les emplacement pour eux en premier puis, on réserve ensuite pour nous tout près. On a jamais eu de problème pour trouver une place! Very Happy

Quand tu vas sur le site de la SEPAQ, tu rentres, dans les informations, la longueur de ton V.R. et ils te sortent les emplacement disponibles pour toi. Personnelement je trouve leur site de réservation très bien fait!

Salut!

mpeper

Message  Regg le Sam 3 Nov 2007 - 9:33

Salut FRISÉ

Comme le dit mpeper, je campe surtout dans les parcs SEPAQ et les parc nationaux du Canada et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Par contre dansles plus vieux terrain comme Oka c'est un avantage d y avoir été et vérifier les terrains car souvent l'espace est assez long mais des arbres mal placé rendent les manoeuvres plus difficile et voir même presque impossible dans certains cas. Si vous voulez allez dans les parc avec de nouoveraux emplacement comme Yamaska, Frontenac et le camping baies des sable à tremblant il n y a pas de problème.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  FRISÉ le Sam 3 Nov 2007 - 23:35

Merci mpepper et Regg pour vos informations.

FRISÉ.

FRISÉ

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut