LA ROUILLE.....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LA ROUILLE.....

Message  CarlQB le Mer 31 Oct 2007 - 7:35

Je fait mon traitement anti-rouille moi-même depuis plusieurs années.
Je suis équipé pour ça, j'ai accès à un garage de mécanique où je peut huiler en masse sans problème, j'ai un gun spécial pour vaporiser l'huile avec les baguettes pour aller dans les bas de caisse, cadres de portes et autres racoins, avec nozzle qui shoot à 360 degrées.

Mon avis, ce n'est pas le produit qui est important, c'est la qualité de l'application. Quand tu vas chez Metropolitain (pour ne pas les nommer) à ce temps-ci de l'année, et qu'il shootent un auto au complet en moins de 15 minutes, désolé, leur stuff a beau être très bon mais c'est une job botchée.
Et j'ai déjà vu une auto qui arrivait de là, et j'ai efectivement trouvé que la job était assez botchée merci.

Également, à mon avis, le produit appliqué doit être assez liquide. Il faut que ça coule. Si ça coule pas, c'est pas bon. Un produit qui coule va pénétrer lentement dans toutes les petits craques et endroits qui n'ont pas été shootées directement. Quand je dis "couler" je ne parle pas d'un dégât d'huile dans l'entrée pendant un mois. Mais le premier jour, oui. Même Metropolitain avise ses clients que leur produit peu couler un peu les premiers jours.

J'ai utilisé divers produits à date, et celui que j'utilise présentement est le meilleur. Je ne peux malheureusement pas vous dire la marque, le contenant est au garage présentement. C'est un produit que j'ai acheté au 5 gallon d'un ami carrossier pour environ $80. Il l'achète lui-même d'un de ses fournisseurs.

Le produit est un sorte de gel à base d'huile. Il a un peu la consistance du Jello qui est pas encore compètement figé. Il ne sent pas la vanille mais il dégage très peu d'odeur. Quand je mets un peu de ce gel dans ma main il fond et devient de l'huile. C'est un peu comme la texture du gel antibactérien à l'alcool pour désinfecter les main.

Ce stuff là est très bon. C'est le seul que j'ai vu "suinter" par toutes les orifices et drains d'eau de l'auto. Il ne dégoute pas, il s'étend sur les surfaces. Tu essuie autour, et quelques jours plus tard c'est redevenu huileux.

En l'achetant au 5 gallons, je ne me gêne pas, j'en met en masse. Je vais PARTOUT, ça me prend un avant midi au complet pour faire le tour. La première fois que j'ai shooté ma van j'ai dû en mettre 1 gallon et demi. Si jamais elle passe au feu elle va brûler pendant 2 semaines....

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  RLC le Mer 31 Oct 2007 - 8:53

CarlQB a écrit:Je suis équipé pour ça,
j'ai accès à un garage de mécanique où je peut huiler en masse
ça me prend un avant midi au complet pour faire le tour.
La première fois que j'ai shooté ma van j'ai dû en mettre 1 gallon et demi.
C'est sûr que si un garage faisait comme toi, le résultat serait meilleur mais le prix serait «épeurant» affraid

Comparer ton traitement à l'huile avec celui de Métropolitain c'est comme comparer un gâteau acheté dans une pâtisserie avec un Jo Louis fait en série.

Tu fait bien de prendre autant soin de ton véhicule.

Par contre, si tout le monde traitait son auto avec 1 gallon d'huile en octobre, il faudrait mettre du Lestoil dans nos essuie glace car ça ferait tout un «fume» sur l'autoroute par jour de pluie cyclops

Pollution ou pas, j'aimerais bien connaître le nom de ton produit pour comparer avec Metropolitain. Je vais me mettre à traiter mon VR l'an prochain (il a déjà 7 ans, mais le dessous est encore impeccable), car la durée de vie d'un tel véhicule est assez longue pour justifier d'y passer une demie-journée par an. Je veux m'en servir encore longtemps Very Happy

RLC

Message  CarlQB le Mer 31 Oct 2007 - 16:56

Évidemment je ne mets pas toujours 1 gallon à chaque fois que je huile. Par exemple, le dernier auto que j'ai fait est la Camry de belle-maman, j'ai dû shooter environ 2 litres, pas beaucoup plus. La voiture avait déjà été huilée par le passé.

Dans le cas de man van, c'était la première fois, j'ai enlevé tous les intérieurs des portes, seuils de portes , moulures (trim) intérieurs, etc. (la préparation est plus longue que la vaporisation en fait). ensuite j'ai appliqué l'huile à l'intérieur des portes, cadres de portes, bas de caisse, frames, capot, ailes, etc. Ça pris un peu plus que 4 litres. Ensuite c'est la job de nettoyage, remontage de tout ça, etc. ensuite nettoyage du mécano (misère que c'est salissant faire ça).
La première fois est la pire, ensuite c'est juste un petit "refresh" sur les parties exposées. L'huile à l'intérieur des portes ne s'en va pas, il y en a toujours.

Mon gun est le gun bleu dans le bas de cette page:
http://oemproamtools.com/undercoat.htm

Avec la van j'ai été obligé de faire quelques trous, mais avec l'auto il y a des plugs un peu partout, je suis allé dans tous les racoins sans percer un seul trou.

C'est sur que si Metropolitain faisait comme ça, ça couterais plus cher que 80$. Même moi je ne le ferais pas comme ça pour 80$!

J'ai vérifié sur le bidon d'huile, c'est la marque ROYAL et c'est inscrit "Antirouille à base d'huile" et "fabriqué pour Royal Plastiques Inc".
L'adresse de cette compagnie est au Québec, je ne me rapelle plus où.
C'est étiquetté davantage pour vente aux commerces et industries que pour vente au détail.

En tout cas le stuff est très bon.
Ma voiture a été shootée l'automne dernier, et en dessous ça paraît encore clairement, c'est encore huileux.

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  RLC le Mer 31 Oct 2007 - 17:16

J'ai trouvé un Plastique Royal à Laval. Il est décrit comme distributeur d'équipements de débosselage (et de peinture pour autos). Appartient à Uni Select depuis décembre 2006. Je n'ai rien trouvé sur un antirouille à l'huile vendu par cette cie. Ce n'est donc pas sûr que ce soit la bonne compagnie (mais c'est possible). Si quelqu'un veut vérifier, son téléphone est (450) 661-8250.

RLC

Message  A. Martin le Mer 31 Oct 2007 - 17:37

A Québec il y a Peinture Pittsburg au 2485 W. Hamel qui vend un antirouille de bonne qualité qui ne coule pas , c'est cireux un peu collant même quand c'est sec .
Le gars qui shoute avec sa m'avait demander d'en acheter parceque sa ferme a 5 heure et ne pouvait se rendre a temps , les voitures fait avec sa sont encore propre mais j'ai pas vu de vieux modèle fait avec sa .
A. Martin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut