Ta Bière préféré.....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ta Bière préféré.....

Message  Administration le Mer 12 Sep 2007 - 22:54

je connais aussi, biere et compagnie c'est moins décontracté comme ambiance.. moi je trouve

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  sumi le Mer 12 Sep 2007 - 23:03

moi ca m'arrive pas souvent mais quand l'envie me pogne de.....disont...."deguster" cé au cheval blanc. Cé une des premieres brasserie artisanal avec une foule heteroclite et weirdo ou la bierre est pas mechante et l'embiance pas intelo pour 5 cents.

sumi

http://www.lechevalblanc.ca/

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  wiseoldan le Jeu 13 Sep 2007 - 0:20

par simple curiosité, Sumi, qu'.est ce qui se passe dans une brasserie ou l'ambiance n'est pas intello pour 5 cents ?
Est ce que tu connais des Brasseries Intello ?

wiseoldan

Message  mtourig le Jeu 13 Sep 2007 - 7:46

Nous, nous aimons bien la Boréale. Produit du Québec. Mon choix c'est la dorée au Miel, elle a un beau petit goût doux.

J'aime aussi La douce Folie aux Bleuets de L'Anse St-Jean mais je rajoute un peu de sucre car je trouve qu'elle est trop surette.

J'aime bien la biere à l'apricot de McAusland St-Ambroise de plus ils font maintenant une bière aux fraises ou aux framboises et les fruits proviennent de la ferme de mon cousin.

Dans les bières belges, La Mort Subite est très bonne.

J'aime la Guiness mais en fut pas en cannette. À Québec, il y avait un bar qui s'appelait la faculté de la bière. Nous avons tous passés haut la main.

À Repentigny, il y a le dépanneur Charmard qui a un bon choix et Au dépanneur Ultramar sur le boul DesForges à Trois-Rivières près de Deschenaux, C'est écrit qu'ils ont le plus grand choix de bières au Québec.

Et Naturellement au Dépanneur du Coin, On achète de LA Bleue en vrais québécois.!!! Pas question de boire de la Canadian ou de la Molson.

En passant savez-vous que la Canadian et La Laurentide sont la même bière? Comme Laurentide ne se serait pas vendu au Canada car c'Est un symbole québécois et vise-versa pour la Canadian.

Et les bières que je déteste ce sont les lightnonmais de la bière avec de l'eau rajouté. Beurk!!!! Tant qu'à en boire une, je vais en boire une vraie

mtourig

Message  CarlQB le Jeu 13 Sep 2007 - 9:43

mtourig a écrit:Et les bières que je déteste ce sont les lightnonmais de la bière avec de l'eau rajouté. Beurk!!!!

La plupart des bières 'commerciales' sont brassée avec une densitée plus élevée, puis coupées pour atteindre la 'légèreté' voulue. Elles contiennent donc toutes de l'eau, qui en passant est l'ingrédient principal de toute bière.
Dans certains cas la bière est tellement douce et insipide qu'on se demande ce qu'ils utilisent à part l'eau.

Remarquez que c'est aussi le même principe avec les alcools plus forts, comme le whiskey: après viellissement en barrique, le taux d'alcool est souvent trop élevé pour l'embouteillage, il est alors coupé avec de l'eau pour atteindre le pourcentage requis pour la vente.

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  Nath le Jeu 13 Sep 2007 - 10:21

En passant la BOréale pas capable...j'en avait acheter pour une recette de Ricardo un gateau au chocolat.Le gateau est trés bon mais quand j'ai gouter la bière je trouve que cela a un gout de mélase.
Si l'acool déhydrate comme qu'on dit toujours alors ceux donc il y a de l'eau doivent etre bonne pour la santé hihihi
Ah! oui la bière a l'abricot dont ont parlait ST-AMBROISE vas maintenat avoir le droit de la vendre au états-unis alors j'ai bien hate d'y gouter.

Nath

Message  sumi le Jeu 13 Sep 2007 - 11:17

wiseoldan a écrit:par simple curiosité, Sumi, qu'.est ce qui se passe dans une brasserie ou l'ambiance n'est pas intello pour 5 cents ?
Est ce que tu connais des Brasseries Intello ?

Salut pour savoir ce qui se passe au cheval blanc tu peut toujour aller voir si tu est de la region et pour les brasserie que je trouvent intelo tu peut aller faire un tour sur le plateau ou sur st laurent en haut de sherbrooke tu en trouvera surement.

cé quand meme juste ma facon personel de voir la chose Wink
sumi

sumi
Admin

Message  tartan le Jeu 13 Sep 2007 - 12:36

Salut

Pour ma part j'aime bien les biere des microbrasserie pour un bon souper mais je prefere pour le camping une tres tres froide Coors light!
Et ce qui est de la Laurentide et de la Canadian je ne crois pas que c'est la meme biere de toute facon je vais m'informé !!(je travail pour Molson)

Tartan

tartan

Message  mtourig le Jeu 13 Sep 2007 - 17:34

Nath, pour la recette de Ricardo, est ce que c'était la Boréale Noire? C,est sur qu'elle n'est pas fameuse mais tu as la blonde, blanche, rousse et dorée dans les produits Boréale

Tartan, informe-toi et dis-moi si j'ai tord ou raison, j'avais entendu cela dans une émission de télévision. Mais je n'ai pas la vérité absolue.

mtourig

Message  Administration le Jeu 13 Sep 2007 - 19:21

Regg a écrit:Bonjour CarlQb

J'ai essayé le bistro des bières belge samedi soir et moi aussi je vous le recommande si vous venez sur la rive-sud de Montréal. La bière est bonne et la bouffe est excellente.

Maintenant tu as une autre mission pas trop loin de chez toi mais encore plus près de chez moi... http://www.bedondaine.com/cgi-bin/zia.pl?fr,beers

Bière brassé sur place !! Celle qui semble être a plus populaire est l'amer-veilleuse Moi j'aime la Bedon et préfère la Bariteau, mais je suis loin de les avoir tous gouté

Administration
Admin

Message  Nath le Jeu 13 Sep 2007 - 19:38

Oui c'est la plus foncé pour la recette en passant le gateau au chocolat je vais en faire un autre tellemnt c'est bon.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de Boréal merci maintenant je le sais.

Nath

Message  CarlQB le Jeu 13 Sep 2007 - 20:03

Calude a écrit:

Maintenant tu as une autre mission pas trop loin de chez toi mais encore plus près de chez moi... http://www.bedondaine.com/cgi-bin/zia.pl?fr,beers

Wow! je commence à avoir soif là!

:-)

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  Nath le Jeu 13 Sep 2007 - 20:23

MOi aussi ca donne soif hihihihihi

Nath

Message  mtourig le Ven 14 Sep 2007 - 7:08

Nath a écrit:Oui c'est la plus foncé pour la recette en passant le gateau au chocolat je vais en faire un autre tellemnt c'est bon.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de Boréal merci maintenant je le sais.

Essaies la Boréale Dorée, elle est à base de miel comme la Honey brown de Sleemen's. Elle est très douce.

Il n'y a paersonne qui a parlé de Unibroue, j'aime bien la 1837 (naturellement) La bolduc et la Éphémère. Par contre je dois dire que lorsque ça goûte trop la levure, j'ai de la difficulté avec ça

mtourig

Message  Administration le Ven 14 Sep 2007 - 8:39

J'ai le privilège d'avoir un ami bien placé chez Unibroue j'ai même droit à quelque scoop..

Le gros vendeur chez Unibroue c'est la Blanche de Chambly.. mais moi j'aime pas le gout des blanches... Ils on une très bonne Noire La Chambly Noire ( ce n'est pas une Stout) Essayé un morceau de bleu ou un fromage fort avec Une Chambly Noire c'est un mélange de gout dur a battre !

j'aime pas leurs Pils comme les U ou la Bolduc . La force d'unibroue selon moi c'est les Bières refermenté.. Mes meilleurs Eau Bénite, Raftman ephemère etc...

Si vous avez le gout d'essayer quelque chose de différent, il y a justement la ''Quelque chose'' c'est une bière que vous devrez faire réchauffer avant de boire .. Mélange de cerise et malt

J'ai cependant bien peur que l'aquisition d'Unibroue par Sapporo mette un frein à leur coté innovateur

Administration
Admin

Message  mtourig le Ven 14 Sep 2007 - 10:31

Ha oui la quelquechose, je crois qu'elle est enveloppée dans du papier noir, nous l'achetions l'hiver et la buvions lorsque nous revenions de faire du VTT mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue.

mtourig

Message  Nath le Mar 18 Sep 2007 - 22:41

'J'ai essayer de m'acheter une St-Ambroise mais il n'en vend pas a l'unitée et c'est pas donner cette bière 9.99 pour 6.J'irais voir dans un autre dépanneur ou épicerie pour l'avoir a l'unitée

Nath

Message  sumi le Mar 18 Sep 2007 - 22:53

"J'ai cependant bien peur que l'aquisition d'Unibroue par Sapporo mette un frein à leur coté innovateur"

tu t en fait pour rien les seule choses qui vont changer cé qu ils vont les fabriquer a partir de cereales recyclées et que dorenavent la compagnie s'appelera "uniblou".....cé pas ca la mondialisation....parlez en avec "chalette".....

aligatoooo....

sumi

sumi
Admin

Message  mpeper le Mar 25 Sep 2007 - 21:30

Dans les bières d'ici: une Belle Gueule (surtout l'originale et la pilsner) et dans les importés La Birra Moretti servie très froide l'été quand il fait chaud!

mpeper

Message  Nath le Jeu 4 Oct 2007 - 14:14

Pensez-vs que la bière aux abricots il y en a dans les brasserie-resto?

Nath

Message  sumi le Jeu 4 Oct 2007 - 14:18

Cé pas mieux que les autres, "apricot" n'a pris 2 on a plus droits de conduire

sumi
Admin

Message  Administration le Jeu 4 Oct 2007 - 14:59

je ne croirais pas Nath

Administration
Admin

Message  Nath le Ven 5 Oct 2007 - 9:28

Je voulais dire la bière au abricots et non apricot hiihiihi L'ambroise...
et non il en avait pas a la brasserie hier.

Nath

Message  Caraquet le Mar 6 Nov 2007 - 19:06

impressionnant toute les sorte de bière . Quand je buvais de la bière , il y avait MOLSON et Laurentide --OKeefe--Labatt 50 et Pilsener et DOW .

Caraquet

Message  A. Martin le Mar 6 Nov 2007 - 19:20

Sa doit être pour sa que t'as arrêté de boire c'est des sortes pas buvables

A. Martin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant