Ta Bière préféré.....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ta Bière préféré.....

Message  Caraquet le Mar 6 Nov 2007 - 19:29

A. Martin a écrit:Sa doit être pour sa que t'as arrêté de boire c'est des sortes pas buvables

ben non,,,ben non...Ca descendait bien en arrière de la cravate et après quelque bieres , le kit imaginaire arrivait. C'est a dire que tu avais 5 piastres dans les poches et tu était riche,,,,tu avais un vieux bazou sans assurance (C'était pas obligatoire dans ce temps la) et ca devenait un Cadillac,,,,tu avais plein d'amis ,,,,toute les filles devenait belle ,,,,etc.... drunken drunken

Caraquet

Revenir en haut Aller en bas

Message  sunshine le Sam 10 Nov 2007 - 9:15

Dans mon cas, je vous dirais que cela dépend de l'humeur de ma bouche...

Je peux passer d'une Alexander Keith, d'une Sleeman ou d'une Stella Artois ou encore d'une Rickard's Red sans problème. Il y a aussi une microbrasserie dont j'apprécie les bières "Les trois Mousquetaires" ils offrent trois variétés en particuliers qui viennent chatouiller mes papilles
D'Artagnan, Aramis et le nom de la troisième m'échappe mais elles sont toutes bonnes. J'aime toujours en découvrir de nouvelle alors je me pointe à la SAQ et j'achète à l'unité... pis j'aime ou j'aime pas.

En résumé, j'aime surtout les bières blondes et pas trop fortes.

Pour ce qui est de mon chum, donnez-lui pas d'autre chose que de la Molson Dry lorsque je tente d'élargir sa connaissance en bière il me dit toujours que mes choix de bières sont à discutés, à chacun ses goûts que je lui répond!!!

Sunshine
Wink

sunshine

Message  Calude le Sam 10 Nov 2007 - 10:08

Pour les trois Mousquetaires , ils vendent directement au public. Si tu habite sur la rive-sud tu peu aller les voir sur le boul Matte à Brossard, ils ont maintenant à 5 variétés. L'impérial Weizen est pas mauvaise pour ceux qui aiment les bières forte et bien fermenté. Pour les autres sorte je les trouvent personellement bien ordinaire, la pire est à mon avis leur lager, la Dartagnan Ca vaut pas plus qu'une Molson Dry, dépensez pas pour ça.

Calude

Message  sunshine le Dim 11 Nov 2007 - 2:53

Calude a écrit:Pour les trois Mousquetaires , ils vendent directement au public. Si tu habite sur la rive-sud tu peu aller les voir sur le boul Matte à Brossard, ils ont maintenant à 5 variétés. L'impérial Weizen est pas mauvaise pour ceux qui aiment les bières forte et bien fermenté. Pour les autres sorte je les trouvent personellement bien ordinaire, la pire est à mon avis leur lager, la Dartagnan Ca vaut pas plus qu'une Molson Dry, dépensez pas pour ça.

Merci pour l'info Calude, j'en prends bonne note par contre comme je suis sur la rive nord ce n'est pas toujours évident à trouver... mais si j'ai a passer par là j'y arrête c'est certain.

Sunshine
Wink

sunshine

Message  Memphre le Sam 17 Nov 2007 - 10:40

LES VRAIS GRANDES BIERES DU PAYS DE LA BIERE.....

(....et dire qu'il y en a ici qui se contentent de Molson...)

Six brasseries et neuf bières belges récompensées

vendredi 16.11.2007, 16:42
Six brasseries belges ont été récompensées par des médailles dans différentes catégories du concours « European Beer Stars Awards » organisé au cours de la foire « Brau Beviale », à Nuremberg, en Allemagne. Comme l’avait déjà annoncé la brasserie d’Affligem, une médaille d’or a été attribuée à sa bière d’abbaye Affligem blonde et des médailles d’argent à l’Affligem double et à l’Affligem triple. La brasserie Het Anker à Malines est elle aussi médaillée d’or, pour sa Gouden Carolus classic et la brasserie De Landtsheer à Buggenhout (Flandre orientale) pour sa Malheur 10º. La brasserie brugeoise De Halve Maan a reçu l’argent pour sa Brugse Zot et le bronze pour sa Brugse Zot dubbel. Des médailles d’argent ont encore été décernées à la brasserie Roman (Audenarde) pour sa Sloeber et à la brasserie De Ryck (Herzele-Flandre orientale) pour l’Arend tripel.

Memphre

Message  Caraquet le Sam 17 Nov 2007 - 10:57

Memphre a écrit:
(....et dire qu'il y en a ici qui se contentent de Molson...)

pour l’Arend tripel.

Faut croire que mes papille gustative sont différente ... Very Happy

Caraquet

Message  A. Martin le Sam 17 Nov 2007 - 11:02

C'est la qu'on voit qu'on vieilli mon Caraquet , la bière d'autrefois qu'on buvait c'est plus très IN

A. Martin

Message  Calude le Sam 17 Nov 2007 - 13:44

Memphre,
je me demande qui était les compétiteurs scratch Parce que mise à part Gouden et les Affligems qui sont bien, les autres sont loin de se classer habituellement aussi haut. Brugse Zot par exemple recoit habituellement des cotes de 6 sur 10. Je boirais une Dieu du ciel Brassé à Montréal ou une rousse de la Barberie de Québec avant ceux la !

Il y à mon avis de bien meilleurs bières dans le monde .. Et il y a des Belges mieux que les bières mentionné. Comme la Westvleteren Abt 12 qui est selon l'avis de plusieurs expert la meilleur bière du monde.

Calude

Message  Memphre le Sam 17 Nov 2007 - 14:59

Calude a écrit:Memphre,
je me demande qui était les compétiteurs scratch

Heu....le concours avait lieu en Allemagne...c"est pas dla ptite biere euzautres non plus...
toutes les gdes brasseries européennes devaient y être je suppose....
En 2005 les belges avaient 3 titres mondiaux sur 4...
Pour la blonde: la DUVEL
Pour la brune: la Maredsous
Et finalement pour les bieres d'ABbaye mais jme rappelle plus qui....

Mes préférées: la brune de LEFFE
La Rochefort 8

PS: bien des concours ne veulent rien dire....le Cep d'Argent de Magog remporte des médailles avec sa piquette, mais là on peut vraiment se demander qui sont les autres vignobles.....Sad

Prosit!

Memphre

Message  Calude le Sam 17 Nov 2007 - 15:23

La trappiste rochefort 8 un de mes amis m'en a ramené 3 il y a deux mois et j'ai pas encore fini de le remercier .. Quelqu'un m'a dit qu'elle sera peut être disponible dans les LCBO prochainement j'espère que c'est pas seulement une rumeur.

Calude

Message  CarlQB le Sam 17 Nov 2007 - 16:40

Calude a écrit:Memphre,
je me demande qui était les compétiteurs scratch

Ces 'concours' sont souvent très complaisants.... tout le monde gagne à un moment donné...

Faut pas trop se fier là-dessus... et se fier à ses papilles.

Par exemple, la Orval, qui selon plusieurs est un excellente bière, je suis incapable de boire ça.
Même principe pour certains scotchs.

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  mpeper le Ven 3 Oct 2008 - 19:09

Salut à tous!

Une bière qui m'a été suggéré il y a un certain temps et que j'ai finalement gouté cet été: Alpine! Une biére brassé par Moosehead et distribuée exclusivement au Nouveau-Brunswick. À boire très froide! Un goût particulier auquel je ne peux mettre une comparaison. Disons l'ampleur d'une Moretti froide avec un mélange de caramel d'une Bolduc. La comparaison est extrèmement boiteuse mais c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant. Si d'autre gens y ont gouté ou la gouteront dans le futur, venez en témoigner! Votre analyse vaudra autant sinon plus que la mienne.

Salut!

mpeper

Message  A. Martin le Mer 8 Oct 2008 - 22:27

http://www.1001-bieres.com/1001-bieres-tireuse.swf
Une pas pire a essayer

A. Martin

Message  sumi le Mer 8 Oct 2008 - 22:50

Pas pire ton ptit jeu Wink

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Nick le Mar 11 Nov 2008 - 22:56

Rickard's Red

Nick

Message  mpeper le Lun 15 Déc 2008 - 22:47

Salut à tous!

Cet automne, j'ai envoyé un e-mail à la brasserie Moosehead au sujet de l'alpine.

Voici ce qu'il m'ont répondu:

Bonjour Martin,

Merci de nous avoir contactés, nous apprécient toujours les commentaires de nos consommateurs Alpine. Dans la province de Québec les règles du gouvernement sont très différentes que dans les autres provinces. Pour pouvoir vendre la bière dans cette province, il faut premièrement que la bière sois brassé and mis en bouteille dans la province de Québec. Cela veut dire que si nous voulons vendre la bière Alpine au Québec, il faut consacrer une production strictement pour l’Alpine, et malheureusement les études de marché indiques que nous n'aurions pas le soutien approprié pour présenter la bière Alpine dans ce marché. Nous sommes désolés, mais nous n’avons pas de plan immédiat pour présenter la marque Alpine au Québec.

En tant qu'un de peu de brasseurs indépendants restants du pays, votre appui est très important.

Amicalement

Philip St. Thomas

Brasserie Moosehead Limitée

C'est la première fois que j'entends parler de cette règlementation! Vous, en avez-vous déjà entendu parler? Est-ce seulement un excuse ? Il me semble que Sleeman brasse toutes ces bières à Guelph!

Salut!

mpeper

Message  sunshine le Mar 16 Déc 2008 - 9:30

mpeper a écrit:Salut à tous!

Cet automne, j'ai envoyé un e-mail à la brasserie Moosehead au sujet de l'alpine.

Voici ce qu'il m'ont répondu:

Bonjour Martin,

Merci de nous avoir contactés, nous apprécient toujours les commentaires de nos consommateurs Alpine. Dans la province de Québec les règles du gouvernement sont très différentes que dans les autres provinces. Pour pouvoir vendre la bière dans cette province, il faut premièrement que la bière sois brassé and mis en bouteille dans la province de Québec. Cela veut dire que si nous voulons vendre la bière Alpine au Québec, il faut consacrer une production strictement pour l’Alpine, et malheureusement les études de marché indiques que nous n'aurions pas le soutien approprié pour présenter la bière Alpine dans ce marché. Nous sommes désolés, mais nous n’avons pas de plan immédiat pour présenter la marque Alpine au Québec.

En tant qu'un de peu de brasseurs indépendants restants du pays, votre appui est très important.

Amicalement

Philip St. Thomas

Brasserie Moosehead Limitée

C'est la première fois que j'entends parler de cette règlementation! Vous, en avez-vous déjà entendu parler? Est-ce seulement un excuse ? Il me semble que Sleeman brasse toutes ces bières à Guelph!

Salut!

Je suis d'accord avec vous, mpeper. Comment expliquer la distribution de bières d'importations à la SAQ ???
Je ne comprends pas non plus...

Sunshine
Wink

sunshine

Message  tahoe le Ven 19 Déc 2008 - 22:19

Moi aussi, j'ignorais ce réglement ou cette loi.
les bières d'importation, tel la corona, elles arrivent comment ?
Bonne dégustation
gilles

tahoe

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:56

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut