Douanes USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douanes USA

Message  jacmat le Lun 10 Sep 2007 - 14:46

Cet été j'ai traversé la frontière 3 fois pour entrer aux USA, a 3 endroits différents et a chacune des fois on m'a demandé de me tasser que qu'un douanier viendrait faire une inspection d'agriculture.

Le premier endroit , vers la mi-juin a la frontière de Sarnia et Port Huron.
Le douanier nous demande ce qu'on a comme nourriture, on lui dit ce qu'on a et il nous fait tasser a l'avant, il nous remet un document et on doit entrer dans le bureau des douanes. Après avoit attendu 10 minutes 2 douaniers arrivent et nous demandent a nouveau ce qu'on a comme nourriture. On a du jambon, porc fromage laitue et carottes et tomates et quelques autres items dont 2 pamplemousses achetés aux USA et portant dessus le collant indiquant que ca provient des USA.

Ils nous demandent les clefs du motorisé et nous demandent d'attendre ici dans le bureau.
Après quelques 10 minutes ils reviennent et nous disent que tout était en ordre sauf qu'ils ont pris les pamplemousses. Ils nous disent que pour avoir le droit des apporter ils aurait fallu qu'ils soient dans leur emballage original, soit dans une caisse ou autre.

2 ième endroit près de Vancouver, BC. le 5 aout.
Encore la mêmes questions et remise de papier et inspection agricole. Le douanier au bureau lui nous défile une longue liste de produits, il nous demande entre autre a part le boeuf, les agrumes, des pommes et certains légumes si on a du bouillon de boeuf, de la soupe contenant du boeuf, de la sauce contenant du boeuf etc. On avait du bouillon de boeuf qu'ils ont confisqué.

3ième endroit, pres de Rock Island Qué. le 27 aout.
Meme chose que les autres. Mais a cet endroit on a pas besoin d'entrer au bureau le douanier entre directement dans le motorisé pendant que nous sommes là. Je lui demande alors pourquoi ils fouillent tous les VR. Il me dit alors qu'à cause du taux de change avantageux cette année il y beaucoup de voyageurs qui n'ont pas voyagés aux USA depuis plusieurs années et qui ne connaissent pas les nouvelles règles.
Lui n'a pas posé d'autres questions et a immédiatement ouvert le frigo. Rien n'a été confisqué.

Avant cet été j'avais traversé la frontière des dizaines de fois et c'était arrivé seulement a deux reprises qu'un douanier est monté a bord.

Ah oui j'avais oublié je suis traversé une autre fois au début de juin à Rock Island. Cette fois ils ne sont pas monté a bord mais le douanier m'a fait ouvrir 2 coffres qu'il a choisi. Il n'a pas été chanceux dans son choix, le premier c'est celui ou il y a les valves pour la vidange et faire le plein d'eau. Le second de l'autre coté celui ou il y a les 6 batteries.

Et vous cet été comment fut la traversée de la frontière.

jacmat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Douanes USA

Message  Nath le Lun 10 Sep 2007 - 15:05

Je serais curieuse de savoir comment de minutes tu attendait avant de continuer ta route au Canada???

Nath

Message  Lilianne le Lun 10 Sep 2007 - 15:20

Nous traversons toujours au même endroit chaque été soit St-Bernard de Lacolle. Pour les vacances, aucun problème, presque pas de questions.

Mais lors du week-end de la fête du travail, ils nous ont fouillé. Dans le frigo, il a ouvert les tiroirs à fruits et légumes en me demandant si j'avais des agrumes. Je lui ai répondu que non mais j'avais oublié que j'avais 2 limes. Il n'a rien dit.

Il ouvre le congélateur. Merde que je me dis. J'ai un sac contenant du boeuf et du poulet. Il le prend, le regarde et le remet à sa place.

Ensuite, il ouvre le garde-manger, jette un coup d'oeil.

Il me regarde, me sourit et me demande ou je vais. Je lui réponds Lake Placid. Il me dit bonne fin de semaine et de ne pas m'inquiéter que la température sera parfaite. Et je lui dit un gros merci.

Un vrai gentil monsieur, pas arrogant pour 5 sous et il a tenu à ce que nous l'accompagnions dans la roulotte.

Lilianne

http://p198.ezboard.com/blesamisducamping

Message  Regg le Lun 10 Sep 2007 - 15:20

Bonjour

Cela s'est super bien passé, j'ai traversé à Lacolle. J'ai remis les passeport et pendant qu'il les scannait, il a essayé de deviné où nous allions, il ne là pas trouver et après que je lui ai dit, il m'a posé la questions à propos de la viande et des agrumes. Je lui ai répondu que nous avions tous enlevé car c'.était plus simple et probablement moins dispendieux d'acheter après avoir traversé. Il nous a laissé partir sans fouillé. Une chance ma femme a oublier d'enlever un paquet de saucisse à hot dog et un pot de miel non pasteurisé.

Par contre la rangé d'à coté la dounière fouillait toutes les valise des autos et en a envoyé plusieurs sur le coté.

Je crois que cela dépend de l'humeur du douanier car aucun VR n'était collé lorsque j'ai passé.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  pierreafeu le Lun 10 Sep 2007 - 18:06

Le vendredi du week-end de la fête du Travail, nous avons traversé à Lacolle.

Le douanier m'a demandé ma destination ensuite si j'avais de la nourriture.

J'ai répondu dans l'affirmative pour des fruits et légumes, il m'a demandé d'avancé et qu'un douanier monterait à bord. Il a regardé mes fruits en me disant que tout ce que j'avais était accepté, tout en me donnant les directives si je veux traverser mon bois de chauffage.

Très poli et chic type.

Pierre

pierreafeu

Message  Romanichel le Lun 10 Sep 2007 - 18:45

Quand à nous , nous n'avons jamais eu aucun problème aux douanes. Nous ne transportons aucune nourriture. Nous faisons l'épicerie une fois rendus.

Je dois dire que nous sommes honnêtes , qu'il s'agisse des douanes canadiennes ou américaines. Donc, pas de problèmes à appréhender.

Romanichel

Message  sumi le Lun 10 Sep 2007 - 18:52

Salut

moi ca cé passer cette année comme les autres années, il m'a demander ou j'allais, pour combien de temps et si j'avait quelque chose a declarer, je lui ai remis la facture du duty free et il m'a souhaiter bon sejour.

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Message  Mamounia le Lun 10 Sep 2007 - 20:52

Nous traversons aux Milles-Iles depuis plusieurs années, avec zéro problèmes... Les douaniers ne nous ont jamais demandé si nous transportions de la nourriture. J'imagine que, après avoir fait le tour de toute la famille à vérifier les identités des 7 passeports, ils ont hâte de passer au suivant Very Happy

Mamounia

http://secretmom.canalblog.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut