ORGASME DU CAMPEUR A BAIE TRINITÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ORGASME DU CAMPEUR A BAIE TRINITÉ

Message  Memphre le Sam 15 Sep 2007 - 17:29

Sur la 132 en direction de Sept-iles à Baie Trinité il y a une petite halte routiere et juste à coté le Musée des Naufragés. Derriere le musée et face au fleuve , seul sur le sable....
Mon C-24, les deux bicycles, les deux kayack et ma ptite géné...quoi demander de plus
Lever tot le matin avec le soleil. Le premier café ,dehors dans une chaise toile pliante ,en special Canadian tire à 7,95$.....le bonheur total:D
Aucun KOA ne battra jamais cela....

Memphre

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORGASME DU CAMPEUR A BAIE TRINITÉ

Message  CarlQB le Sam 15 Sep 2007 - 17:43

Memphre a écrit:Sur la 132 en direction de Sept-iles à Baie Trinité

Memphre, fais vérifier ton GPS.

La 132 c'est sur la rive sud!

:-)

Carl

CarlQB

http://travco.blogspot.com/

Message  Memphre le Sam 15 Sep 2007 - 18:21

Justement.....ça fait partie de l,orgasme du campeur....quand il confond 132 et 138....Very Happy

PS: pis j,en veux pas de GPS
Shocked

Memphre

Message  A. Martin le Sam 15 Sep 2007 - 19:26

Dans le genre qui sait a quelle heure il part mais ne sait pas a quelle date il peut revenir

A. Martin

Message  DREFFUSS le Sam 15 Sep 2007 - 20:42

J'ai travaillé a sept-iles et justement a partir de baie-trinité les plages sont a couper le souffle. Si il ferait quelques degrés de plus l'été, ce coins là serait le Shédiac du québec.....

DREFFUSS

Message  Invité le Sam 15 Sep 2007 - 20:51

J'ai bien noté, merci....c'est extraordinaire comme place.....J'irai bientot!

Invité
Invité

Message  Memphre le Dim 16 Sep 2007 - 7:42

DREFFUSS a écrit:J'ai travaillé a sept-iles et justement a partir de baie-trinité les plages sont a couper le souffle. Si il ferait quelques degrés de plus l'été, ce coins là serait le Shédiac du québec.....

Je ne veux pas partir de chicane inter-provinciale mais pour avoir fait les deux ,je préfère, et de loin, la côte nord...qui fut pour nous toute une révélation ! On s,attendait à trouver une grande pauvreté dans ces petits villages de pécheurs, mais pas du tout, ils sont plein de vie, propres, bien structurés et très acceuillant....Very Happy

Nous ne sommes pas allés plus loin que Havre St Pierre malheureusement.Sad La prochaine fois ce sera Natashquan.

Je me rappelle qu'à SHEDIAC, capitale-mondiale-du-homard, celui-ci se vendait 2 à 3 fois plus cher qu'à Sherbrooke!!! Les touriste$$ ,ils les voient venir.....Mad Mad Mad

Memphre

Message  CarlQB le Dim 16 Sep 2007 - 10:07

Septembre 2002, campés directement sur la plage à Pointe-Aux-Anglais, quelques km en aval de Baie-Trinité.

Carl

CarlQB

Message  jacmat le Dim 16 Sep 2007 - 10:23

Nous aussi en 2005 nous avons fait la cote nord et nous avons adoré. Bien que nous étions là pendant la grosse période des vacances de la fin juillet et que nous n'avions pas de réservations pour les campings, nous avons eu aucun problèmes a en trouver. Il n'y avait pas cette cohue.
Autre avantage pendant qu'il faisait très chaud et humide dans le sud du Québec nous avions une superbe température et très confortable sans besoin de faire fonctionner l'air climatisé.

Nous allons y retourner, ca c'est sur, et cette fois la nous allons profiter des endroits de bivouac ( comme disent les francais au lieu du boondocking )

Magnifiques les photos de Carl

jacmat

Message  mtourig le Dim 16 Sep 2007 - 11:53

Memphre a écrit:Justement.....ça fait partie de l,orgasme du campeur....quand il confond 132 et 138....Very Happy

PS: pis j,en veux pas de GPS
Shocked

Moi non plus je n'en veux pas. Je suis capable de chercher sur google et de demander mon chemin

mtourig

Message  Memphre le Dim 16 Sep 2007 - 13:13

campés directement sur la plage à Pointe-Aux-Anglais, quelques km en aval de Baie-Trinité.

Pour Carl: est-ce facile à trouver à partir de la 138 ou bien il faut quitter la route pour y accéder....?
J,ai l'impression que c,est un endroit où on peut passer plusieurs jours.???

Memphre

Message  CarlQB le Dim 16 Sep 2007 - 13:35

Memphre a écrit:campés directement sur la plage à Pointe-Aux-Anglais, quelques km en aval de Baie-Trinité.

Pour Carl: est-ce facile à trouver à partir de la 138 ou bien il faut quitter la route pour y accéder....?
J,ai l'impression que c,est un endroit où on peut passer plusieurs jours.???

Je te dirais que ça prend quasiment un GPS pour trouver cet endroit.
Mais juste pour toi, je vais l'expliquer: :-)

C'est juste à la sortie du village de Pointe aux Anglais. À cet endroit la route 138 longe la mer. Il y a environ 200 pieds de bois entre le route et la plage. Juste à la sortie du vilage, il y a un petit chemin sablonneux parallèle à la 138. Cet endroit était une halte routière il y a quelques années, mais il y a eu du vandalisme et le bloc sanitaire a été enlevé par la municipalité. Il y a toujours eu du monde qui sont allées camper là, même si ce n'est pas un terrain de camping officiel. Le camping était toléré. Le printemps durant la saison du caplan, c'est full de campeurs. Quand on y est allé, en septembre, on était seuls. Comme le bloc sanitaire n'existe plus, il n'y a pas d'eau ni rien. Il faut être autonome. Quand ça se remplit de monde, il faut faire attention où on met les pieds si on marche dans les sentiers dans le bord du bois, ya des cochons qui laisse leur souvenirs partout. Je n'irais pas à cet endroit quand c'est achalandé. J'ignore si le camping est encore toléré à cet endroit. D'arpès moi pour une nuit ou deux ya pas de problème.

Un petit feu sur la grève, avec une lune géante qui se lève sur le fleuve, c'est extraordinaire.

http://maps.google.ca/?ie=UTF8&ll=49.696506,-67.158051&spn=0.083722,0.141106&t=k&z=13&om=1

Carl (ex nord-côtier)

CarlQB

Message  jacmat le Dim 16 Sep 2007 - 13:43

Lors de mon voyage en 05 sur la cote nord, ce que je déplorais c'est que la cote n'était pas accessible pour y passer une nuit ou plus en bivouac. Le paysage est tellement beau.

Je trouvais qu'il y avait toujours un fossé qui nous empêchait de nous rendre en bordure du fleuve ou de la mer comme le disent les gens de la place.

jacmat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut