SAISONIERS OU ITINERANTS....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAISONIERS OU ITINERANTS....

Message  sumi le Jeu 27 Sep 2007 - 23:03

Salut

Etes vous saisoniers ou itinerants .....

Personellement je suis saisonier itinerants pour plusieurs facteurs. Premierement comme je ne peut pas garder mon rig a domicile ca me prend une place et un terrain saisonier ne coute pas vraiment plus cher qu'un entreposage a l'année. Ca me permet aussi les fois que je veut pas sortir ou qu il fait moin beau de pouvoir profiter de mon rig et de sortir de la ville. Je fait quand meme des sorties a quelques reprises et un voyage dans la periode des vacances. pour moi qui demeure en ville cé un peut le meilleur des deux monde.

et vous ?????

sumi

sumi
Admin

http://caravaning-usa.moncontact.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISONIERS OU ITINERANTS....

Message  Mamounia le Ven 28 Sep 2007 - 8:02

J'ai été aussi saisonnière-itinérante jusqu'à cette année. Saisonnière avec une vieille roulotte juste au bord d'un lac au camping Val-des-Bois (une merveille de site!) et itinérante 2 semaines par été avec notre tente-roulotte. Avec nos 5 enfants et un mari qui travaille presque tout l'été, c'était l'idéal pour moi, je passais l'été au camping, les enfants étaient avec leurs amis, dehors toute la journée, génial! Enfin, génial pour les enfants, maman s'ennuyait un peu, je ne suis pas hyper sociale et je trouvais parfois les journées longues toute seule, surtout la semaine!

Cette année, nous avons vendu la roulotte (et bientôt la tente-roulotte) et nous avons acheté un vieux classe C et l'été prochain, je passerai encore l'été en camping mais dans des campings différents, surtout de la SEPAQ et des parcs provinciaux en Ontario. Je crois que j'ai mon quota du camping organisé, du Noël du campeur et du bingo Very Happy J'ai le goût de faire du vélo, du canot-kayak, des randonnées et, surtout, de découvrir d'autres beaux coins! Et comme il me reste 2-3 suiveux sur les 5, ce sera aussi plus relax et plus facile de partir seule avec les mousses...

Mamounia

http://secretmom.canalblog.com

Message  Regg le Ven 28 Sep 2007 - 8:29

Bonjour

Je suis itinérant, j'aime voyager et découvrir de nouveaux endroits. Les 2 fin de semaine que je ne travaille pas je vais camper dans des endroits près de chez moi. Par contre pour les fin de semaine de 3 jours je m'éloigne un peu plus.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Administration le Ven 28 Sep 2007 - 8:45

Définitivement itinerant, pour voyager et voir des coins différents.
La journée que je voudrai devenir saisonnier je m'acheterai un chalet dans un coin tranquille. Ce serait selon moin un bien meilleur investissement qu'une roulotte qui perd de la valeur sur un terrain qui ne nous appartient pas.

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Message  Mamounia le Ven 28 Sep 2007 - 8:54

Calude, l'avantage des campings comparé à un chalet, c'est le nombre d'amis toujours disponibles pour les enfants, que ce soit la semaine ou la fin de semaine... + les activités organisées pour eux, le parc, le terrain de basket, de baseball, etc... Et nous avions un terrain tellement beau, juste au bord du lac, relativement isolés des voisins que c'était quasiment un chalet! C'est sûr qu'il faut payer la location du terrain mais il faut payer des taxes pour un chalet et notre roulotte nous a coûté 9000$ il y'a 10 ans et nous l'avons revendue 7000$, pas si pire comme dépenses Wink

Mamounia

Message  Administration le Ven 28 Sep 2007 - 9:11

Pour nous le camping c'est plus pour découvrir, pour les activitées en famille et pour un contact avec la nature.
Ma fille a 4 tres bons amis de son age ou nous habitons, pour ce coté la elle est comblé. Les activitées organisées et la proximité est plutôt quelque chose que nous fuyons, nous serions très malheureux dans un contexte comme celui la. Nous amenons parfois avec nous une niece ou une de ses copines.
On recherche pas tous la même chose.

Administration
Admin

Message  Mamounia le Ven 28 Sep 2007 - 9:51

Je suis bien d'accord avec vous, c'est d'ailleurs pourquoi ce n'était pas des vacances idéales pour moi qui adore le camping sauvage et la nature. C'est pour cà que les 2 semaines que nous passions avec la tente-roulotte étaient primordiales pour mon équilibre mental, nous choisissions alors le camping le plus sauvage possible, le plus dépaysant possible, par exemple l'ile d'Assateague au Maryland, et cà compensait...

Mais pour mes enfants c'était le bonheur total, même à l'adolescence... Et comme je passais 5-6 jours par semaine au camping, il leur fallait vraiment des amis, ils ne pouvaient pas voir leurs amis du quartier et je n'avais pas de place pour amener des amis (ou juste un ou deux) en plus de mes 5! Ils n'ont pas été trop contents quand nous avons vendu la roulotte mais maman en avait vraiment son casque! Nous étions d'ailleurs devenus saisonniers à l'époque parce que papa en avait assez de partir toutes les fins de semaines, il trouvait que c'était bien du travail à chaque fois de monter, démonter la tente-roulotte, préparer le stock, etc. Et les enfants se plaignaient de ne pas avoir d'amis... Moi j'aurais bien continué! Là papa est content et maman aussi : plus de tente, tente-roulotte à monter et plein de campings à découvrir

C'est vraiment à chacun sa situation et ses goûts! Dans ma situation, il fallait que je laisse mes goûts un peu de côté Smile Mais dès l'année prochaine, à moi les grands espaces

Mamounia

Message  Lilianne le Ven 28 Sep 2007 - 10:18

Moi aussi je suis itinérante. Même si je campe souvent avec les mêmes personnes, nous changeons d'endroit. Et nous ne sommes pas toujours collés les uns sur les autres.

Le camping permet de m'évader des tâches quotidiennes et de visiter de nouveaux endroits.

Lilianne

http://p198.ezboard.com/blesamisducamping

Message  Practus le Ven 28 Sep 2007 - 10:27

Ne vous fâché surtout pas... je sais que je transporte probablement des préjugés... mais pour moi un saisonnier je le vois toujours une bouteille de bière à la main en train de reniflé chez le voisin puisqu'il n'a que cela à faire.

Il mange des chips , du spaghetti et souvent des hot dogs car c'est plus facile à faire.

Il joue au bingo , aux cartes et relique souvent la femme de son voisin Very Happy Very Happy .

S.V.P. ne me lancé pas de pierres... c'Est une caricature et je sais que vous n'êtes pas tous comme ça.

Practus

Message  Regg le Ven 28 Sep 2007 - 10:36

Je n'ai jamais voulu être saisonnier car il y a trop d'activité organisé et pour moi le camping sert à décrocher du quotidien et de ne rien avoir d'organiser.

J'ai choisie ma FW de façon à pouvoir la garder chez moi à l'année et d'avoir le plus grand choix de terrain possible.

C'est 2 modes de camping qui correspondent à certain besoin des gens.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ

Regg
Admin

Message  Mamounia le Ven 28 Sep 2007 - 10:50

Practus a écrit:Ne vous fâché surtout pas... je sais que je transporte probablement des préjugés... mais pour moi un saisonnier je le vois toujours une bouteille de bière à la main en train de reniflé chez le voisin puisqu'il n'a que cela à faire.

Il mange des chips , du spaghetti et souvent des hot dogs car c'est plus facile à faire.

Il joue au bingo , aux cartes et relique souvent la femme de son voisin Very Happy Very Happy .

S.V.P. ne me lancé pas de pierres... c'Est une caricature et je sais que vous n'êtes pas tous comme ça.

Very Happy C'est vrai qu'il y'en a quelques-uns comme cà, heureusement ce n'est pas une majorité! Et je trouve cà plus facile de faire la cuisine quand je suis saisonnière que lorsque je pars pour une fin de semaine, j'avais plus de place dans ma roulotte avec rallonge que dans mon petit motorisé pour garder de la nourriture! Certains ont même des congélateurs et je ne parle pas des gros barbecues! Pour les terrains, j'avais la chance d'avoir un terrain magnifique, j'avoue que je n'aurais pas passé mon été sur un autre terrain que celui-là, même si c'était un camping plus beau que la moyenne avec des terrains relativement spacieux, je ne supporte pas d'être collée et de voir la roulotte de mon voisin à 5 pieds quand je regarde par mes fenêtres!

Il y'a aussi les gagnes qui passent leur journée écrasés à la plage (sans jamais se baigner) avec justement la cannette de bière et le reluquage du voisin, mais, bon, on voit de tout aussi dans les itinérants!

Il y'a énormément de couples à la retraite dans les saisonniers (en tout cas au camping où j'étais), ceux-là étaient là pour le côté social, ils avaient leurs amis et jouaient aux cartes ou jasaient ensemble, cà doit ressembler un peu à ce que vivent ceux qui partent 3 mois en Floride l'hiver? Quant aux familles comme moi, c'était surtout pour les enfants qu'ils y étaient, pour les mêmes raisons que moi, et on se retrouvait souvent avec les autres mères à la plage ou au terrain de jeux, ou à popoter ensemble (pas juste des hot-dogs Smile , c'est plus facile de se lier d'amitié quand on reste longtemps à une place...

Par contre, maintenant que je suis itinérante, je n'irai pas dans les campings privés, ou le moins possible, on dirait que, lorsqu'on n'y est pas saisonnier, on voit juste les nonos et les buveux de bière et bonjour les préjugés! C'est vrai que ce sont eux qui sont les plus bruyants et les plus voyants, malheureusement... Mais il y'a des nonos partout...

Mamounia

Message  sumi le Ven 28 Sep 2007 - 17:04

Practus a écrit:Ne vous fâché surtout pas... je sais que je transporte probablement des préjugés... mais pour moi un saisonnier je le vois toujours une bouteille de bière à la main en train de reniflé chez le voisin puisqu'il n'a que cela à faire.

affraid HO MAN J'ESPERE QUE JE N'AURAI PAS A FAIRE TOUT CA.....

Moi qui change d'un endroit ou c'etait presque une retraite pour full timers qui se melent de leurs affaires pour un park belmont de 630 terrains.....

comme cé pour ma fille plus que pour moi, m'a continuer a faire comme avant au risque de passer pour l'hermite de la place car la seule activitée a la quelle j'adhere cé de bizouner apres mon rig pour qu'il reste en shape, pour le reste moi je ne me melange pas vraiment pi les hot dogs cé pas vraiment mon fort.......

j'ose quand meme esperer que la voisine aura pas 91 ans.... surtout si il faut que je la regarde

sumi

sumi
Admin

Message  Les papoutes le Ven 28 Sep 2007 - 17:35

Salut

Dans notre cas, c'est le Pine - Dépine et la perte de temps le dimanche qui nous a fait réfléchir. Il faut dire que cette année, depuis Pâques, nous sommes restés à la maison environ 3 ou 4 fin de semaine...C'est pas beaucoup.

Alors cet été, on a eu l'idée de faire un petit test, parce que j'avais d'énormes préjugés sur le camping à la saison. Comme j'ai des amis qui sont campés à l'année, nous nous sommes laissés convaincre.

Nous avons donc réservé durant 2 semaines au camping Mirabel. C'est à 10 minutes de la maison, ce qui nous permettait d'aller travailler le matin et de revenir au camping le soir. Les enfants ont adoré l'expérience et ... nous aussi. Le plus drôle, c'est qu'on attendait impatiemment que les voyageurs quittent le dimanche pour être plus tranquille.

Nous avons donc réservé un terrain saisonnier pour l'an prochain, la seule condition...partir lors des fins de semaines de 3 jours pour aller voir du pays et s'évader durant les vacances.

On ne se voit pas encore célébrer le Noël des campeurs avec nos nouveaux voisins et passer l'Halloween en août. Quoi que les petites princesses en jolies robes n'avait pas froid...

On verra donc si on aime ça et si on renouvellera pour 2009.

Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais les il y a des listes d'attente pour les réservations à la saison. Est-ce seulement dû à l'augmentation du prix de l'essence?

Je ne pourrais dire.

Martine

Les papoutes

Message  Cotur le Ven 28 Sep 2007 - 17:55

Je crois que chaque style a ses adeptes, et que c'est grâce à chacun que les campings existent, les saisonniers apportent des revenus assurés (fond de roulement) et les itinérants du surplus, donc revenus supplémentaires qui font le bonheur des proprios.
Pour ma part je suis itinérant et je campe surtout la semaine.

Cotur

Message  sumi le Ven 28 Sep 2007 - 17:56

cé pas nouveau les listes d'attente, je crois tout simplement que certains genre de campings sont plus populaire que d'autres. Y'a pt'etre plus de monde qu'on pense qui aiment etre pris en charge......ou que certains endroits tombent pt'etre plus dans les gouts d'une majorité de campeurs que d'autres. Y'a pas juste les clubs med du camping qui sont en demande, ou j'etais, un ptit camping de 100 terrains avec aucune activitées et rien d'autre a faire que se reposer refuse des clients a chaques années et cé pas aussi le cas dans les sepacs ou il faut reserver pas mal d'avance pour avoir sa place.

sumi

sumi
Admin

Message  Memphre le Ven 28 Sep 2007 - 18:18

Calude a écrit:Définitivement itinerant, pour voyager et voir des coins différents.
La journée que je voudrai devenir saisonnier je m'acheterai un chalet dans un coin tranquille. Ce serait selon moin un bien meilleur investissement qu'une roulotte qui perd de la valeur sur un terrain qui ne nous appartient pas.

Pas sur de cela moi....

L'herbe a tjs l'air plus belle dans le jardin du voisin....
Comme tu le sais je vis a l'année au bord d'un lac....mais c'est devenu notre résidence principale!
Avant cela c,était déménagement de la ville à chaque été/automne et le MAUDIT CHALET constituait la SEULE destination estivale....Sad
C'est la même chose pour les snow-birds en Floride: imagine...25 ans à Hallendale dans ton florida room....L,ENFER !
Les gens disent aimer cela....moi je dis que c'est parcequ'ils n'ont jamais rien vu d,autres...
Le monde ne s'arrête pas à la Floride ou au Texas....(heureusement)Very Happy

Comme tu le vois les flamants roses en plastique et les pavés peinturés bleu-blanc-rouge ne me manquent pas du tout.....Smile

Memphre

Message  Administration le Ven 28 Sep 2007 - 18:25

Je me verrait bien assis sur la titte chaise face au lac , il ne me manque qu'une géné .. et j'y passe quelque jours Very Happy

On parle souvent nous aussi d'une résidence principale plus éloigné nous avons même visité une belle fermette.. Mais comme nous avons une fille unique de bientot 7 ans, nous devons attendre. Nous ne pouvons pas lui enlever sa vie sociale déja très active avec ses amies qui habite notre rue, pour s'éloigner, elle se sentirait bien seule.

Administration
Admin

Message  Romanichel le Ven 28 Sep 2007 - 19:35

Quand à nous, nous sommes itinérants. Nous partons régulièrement pour des périodes et des destinations variées. Nous sommes retraités et habitons au bord d'un lac peu peuplé et très calme ici à St-Michel-des-Saints.

Nous avons fait "le grand saut" il y a 4 ans. Nous avons vendu la maison, rénové le chalet et déménagé.

Nous campons presqu'exclusivement la semaine. Il y a moins de monde et le choix des terrains est meilleur.

Quand aux saisonniers, je n'ai rien contre. En général, les gens sont curieux de notre Sportliner et s'arrêtent volontiers pour placoter et regarder le tout. Je ne dis pas que lors de la vente du chalet ( dans bien, bien des années...) je ne deviendrai pas moi-même un saisonnier. Nous verrons.

Romanichel

Message  DREFFUSS le Ven 28 Sep 2007 - 23:46

Nous sommes itinérants et en plus non cédulé. C'est très rare qu'on réserve d'avance. Pour nous il n'y a rien de plus plaisant que de partir a l'aventure. Il y a des fois qu'on se retrouve beaucoup plus loin qu'on pensait aller. Pour vous donner une idée, pour les vacances cet été, à 4 heures du départ, je ne savais pas encore si on allait dans le coin de shédiac ou de granby. En partant de la maison quand je suis arrivé en bas de la rue à la jonction de la 132, j'ai regardé ma blonde, j'ai mis le flasher a gauche et j'ai dis " on s'en va a granby". C'est sur qu'on ne prend pas nos vacances pendant la construction......

DREFFUSS

Message  tigron le Sam 29 Sep 2007 - 0:01

Nous sommes itinérant, le camping c'est surtout pour les vacances annuelles et les fins de semaine fériées quand il fait beau, on part sur la trotte, on fait beaucoup de route et on aime voyager pour explorer particulièrement les coins nature. Je serais incapable de rester au même camping continuellement.

tigron

Message  Nath le Sam 29 Sep 2007 - 8:09

MOi j'ai été stationnaire 10 ans et non merci je ne le ferais pu...la routine...meme si ont a eu du plaisir ont a fait plus cela pour mes filles qui aimaient bcp mais maintenant elle n'aiment pu cela alors...c'était la premiere année qu'ont tombait passant ,J'ai aimer mais ont en a pas faite souvent j'espère que l'an prochani ont pourrait en faire plus sinon ont vend tout ca...Car seulement 15 dodo cetteannée de camping ce n'ai pas bcp.snif snf!!

Nath

Message  northshore le Sam 29 Sep 2007 - 9:29

Moi c'est itinérant l'été et plus saisonnnier l'hiver,Depuis décembre dernier,je suis rendu à 20,000kilos de fait,3mois1/2 au Texas l'hiver dernier,cette été 3 festvals country,3 voyages au Basketon,en tout environ 1mois là.4voyage à Tremblant,1 semaine au Camping Caravelle,2semaines à St-Tites.quelques fins de semaines chez un beau-frère.et cette hiver départ pour la Floride vers le 25 octobre.1novembre devrait être rendu à Bradenton au Arbor Terrasse pour 1 mois à $149.00 pour le mois.Ensuite à Clermont pour 4 mois.Au Clerbrook RV &Resort. Cool Plus saisonnier l'hiver que l'été Very Happy En espérant plus de chaleur cette hiver que l'an dernier

northshore

Message  Le capitaine le Lun 15 Oct 2007 - 20:12

Je suis saisonnier depuis toujours. J'aime ça et c'est la seule place que je peux rien faire sans sans me sentir coupable de ne rien faire.
Il faut dire que je travail surtout l'été et ça 6 et 7 jours semaine. Lever tôt le matin (2;30). J,ai eu un peu de temps entre deux pêches pour relaxer un peu. je parle relaxer est de faire 20-25 kms de vélo par jour de beau temps.
En passant je ne pense pas boire plus de 10 bières dans mon été et pas souvent de roteux.
Nous avons fait 87 dodos durant l'été au camping :'kL':

Le capitaine

http://lepecheur.tripod.com/

Message  Caraquet le Mar 16 Oct 2007 - 18:27

itinérant . On arrive justement du camping " forêt de Fréli" a Freilighsburg .Ce camping ferme a la fin d'octobre

Caraquet

Message  sunshine le Ven 19 Oct 2007 - 11:51

Pour nous c'est l'itinérance total et les endroits sont choisis en fonction des besoins du moment (1 week-wend sur 2 en famille, garde partagée) alors s'il y a la puce c'est un terrainde camping avec activité et losrque'on se retrouve sans enfant c'est les endroits isolés en vrai sauvage...

On sort pratiquement tout les week-ends mais je constate que c'est plus difficile de se caser avec un engin de 34' qu'une tente avec équipements donc depuis le mois d'août nous sommes un peu plus restreint qu'avant mais j'ai garder mon vielle équipement alors quand ça me prends je pars toute seule en camping sauvage parce que dans notre couple c'est mon chum qui est la "poule de luxe" Laughing

Je me dis que ce qui se passe dans le jardin du voisin ça ne me regarde pas du moments que le voisin respecte mon espace, que je sois sur le sommet d'une montagne ou sur le lot #115 entre deux voisisns campeurs.

C'est mon opinion et je la respecte!

Sunshine

sunshine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut