Aliner Sportliner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aliner Sportliner

Message  Romanichel le Sam 7 Juil 2007 - 23:25

Cool Quand à nous, nous avons opté pour une Sportliner de Aliner. Pour ceux qui ne connaissent pas ces roulottes, je vous dirais que ce sont des roulottes pliantes qui s'ouvrent en moins d'une minute. Une personne seule peut le faire.

Nous avons choisi le modèle Sportliner qui pèse 750 lbs et qui est équipé d'une Fantastic Fan, de 2 grandes fenêtres en Plexi fumé, de 2 prises d'air au plafond et de tous les attributs habituels ( poêle propane, frigo 3 façons et chaufferette au propane. )

De plus les roues sont des "mags" ( produit américain oblige...) et la bonbonne est de celles qui ont une flotte intégrée, donc remplissable aux États-Unis.

Nous l'avons depuis juin 2006 et nous en sommes très satisfaits. On peut voir les modèles sur le site Aliner ou Columbia Northwest.

Romanichel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aliner Sportliner

Message  Administration le Sam 7 Juil 2007 - 23:30

Romanichel a écrit:Cool On peut voir les modèles sur le site Aliner ou Columbia Northwest.

http://www.aliner.com/showroom

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Message  mtourig le Dim 8 Juil 2007 - 9:57

Ça fait longtemps que mon père les regarde. À chaque fois que quelqu'un arrive camper avec ça, il va voir et pose des questions. Mon chum suit pas tellement derrière.

Une fois, nous étions au camping Desjardins à St-Faustin du Lac Carré et il y avait un monsieur avec une une prothèse à la jambe. Il nous expliquait que malgré sa ''jambe artificielle'' il était capable de la bouger seul et de la monter seul.
On en a vu une aussi au Camping du Lac Morin à la St-Jean et mon père et mon chum sont encore allés sentir :santa:

mtourig

Message  Romanichel le Dim 8 Juil 2007 - 10:04

mtourig a écrit:Ça fait longtemps que mon père les regarde. À chaque fois que quelqu'un arrive camper avec ça, il va voir et pose des questions. Mon chum suit pas tellement derrière.

Une fois, nous étions au camping Desjardins à St-Faustin du Lac Carré et il y avait un monsieur avec une une prothèse à la jambe. Il nous expliquait que malgré sa ''jambe artificielle'' il était capable de la bouger seul et de la monter seul.
On en a vu une aussi au Camping du Lac Morin à la St-Jean et mon père et mon chum sont encore allés sentir :santa:

Effectivement, les gens sont particulièrement curieux de voir ces roulottes. Je vous dirais que presque chaque sortie amène qq'un pour s'informer. C'est tout-à-fait normal; nous avons fait ça avant d'acheter la nôtre.

Romanichel

Message  tigron le Dim 8 Juil 2007 - 10:21

Dites Romanichel, 750 livres, Est-ce avec tout l'équpement que vous avez mentionné?
Avec quel sorte de véhicule tractez vous?
Combien de personne peuvent coucher?
La factastic fan, est-ce que ça fait un bon bouleau de ventilation (je supporte mal la chaleur),
y a-il unpeu de rangement?
et aussi combien ça se détaille?
Je m'intéresse à ça car c'est une option pour nous vu que ma fille ne suivra plus d'ici peu et que je veux avoir un VR tractable avec un plus petit véhicule que celui que je possède?
Merci

tigron

Message  Romanichel le Dim 8 Juil 2007 - 12:18

tigron a écrit:Dites Romanichel, 750 livres, Est-ce avec tout l'équpement que vous avez mentionné?
Avec quel sorte de véhicule tractez vous?
Combien de personne peuvent coucher?
La factastic fan, est-ce que ça fait un bon bouleau de ventilation (je supporte mal la chaleur),
y a-il unpeu de rangement?
et aussi combien ça se détaille?
Je m'intéresse à ça car c'est une option pour nous vu que ma fille ne suivra plus d'ici peu et que je veux avoir un VR tractable avec un plus petit véhicule que celui que je possède?
Merci

Bonjour Tigron,

le poids de 750 lbs est effectivement avec l'équipement mentionné. Cependant, je suis allé sur le nouveau site de Aliner et leur nouveau modèle est annoncé à 950 lbs. Y a-t-il de l'équipement supplémentaire, je ne sais pas.

Nous tractons avec un Ford Ranger 4 litres, donc disons qu'on ne la sent à peu près pas. Je sais que le marché visé par la Sportliner est celui des petites voitures.

Pour ce qui est du rangement, il y a 2 tiroirs, 3 compartiments sous les bancs et un autre à l'entrée. On y a aussi accès par deux portes extérieures qui se verrouillent. Un coffret scellé et ventilé accueille la batterie 12 volts.

L'auvent vendu par la compagnie était trop cher et n'était pas assez grand. J'ai donc acheté un abri de tente Eureka que nous avons modifié pour notre roulotte. Cela s'accroche sur des velcros collés sur le rebord du toit et s'installe en qq minutes. Ça fait le travail et ça coûte 130 $ chez Le Baron.

Pour ce qui est du prix, le modèle que nous avons comprenait qq options et nous l'avons payé 12 900$.

Pour 2 personnes, je vous dirais que c'est très bien. Il est évident que nous sommes loin des gros équipement "tout garnis". Mais cela nous convient et c'est très mobile. Ça se monte en moins d'une minute ( sans blague) . Lorsque nous ne restons qu'un soir parce que nous sommes en transit, je ne décroche même pas, j'ouvre et j'utilise le 12 volts pour nous éclairer.

Finalement, il existe le plus gros modèle ( Aliner ) qui se vendait l'an passé autour de 15 000$.

Romanichel

Message  tigron le Dim 8 Juil 2007 - 16:31

merci Smile

tigron

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut