LÉ MULOTSSSSS......

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LÉ MULOTSSSSS......

Message  sumi le Mer 3 Oct 2007 - 15:52

Salut

Depuis que j'ai des rigs avec slise on dirait que las mulot m'on adopté je leurs met de la nouriture, des boules a mites en dessous du rig, rien n'y fait...... j'ai essayé les feuilles de bounces en plus de tout ca et j'ai pas eu plus de resultat positif. La seule chose qui marche pour moi et ca marche en titi, cé les bonnes vieilles trapes avec du beure de peanut mais ca m'oblige a y aller periodiquement pour faire la recolte tant que cé pas assez gelé pour les conserver sinon ca vas pas sentir bon.....quelqu un a tu d'autre trucs.....

sumi

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: LÉ MULOTSSSSS......

Message  Regg le Mer 3 Oct 2007 - 16:01

Des chats chez moi je n'ai pas de problème il y a plusieurs chat qui rodent. Par contre je pense qu'il y en a qui on rentré dans la FW chez le concessionnaire l'an derniers.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  sumi le Mer 3 Oct 2007 - 16:14

le probleme pour moi avec des chats cé que le rigs n'est pas dans ma cour.....mais plutot dans un camping a 68 kms de chez moi

Admin

Message  Regg le Mer 3 Oct 2007 - 16:21

Fait comme les chinois ramasse les sur la rue pis au lieu de faire des ribs tu vas les porter au camping Razz . ct'une joke les chinois ne mange pas de chat.

Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 17:58, édité 1 fois

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  A. Martin le Mer 3 Oct 2007 - 17:04

J'ai eut des visites de souris dans le passé et il y a des chats qui viennent souvent dans ma cour arrière mais sa n'empêche pas les souris , les chats marquent leur territoires et sa sent sous ma galerie .
Je sais qu'il y a du poison qui fait sècher les souris si elles meurent a l'intérieur pour éviter les odeurs .
Il serait peut-être bon de mettre quelque chose pour boucher l'entrée , sa peut être ou la couette de fil passe , un tuyau de propane , un tuyau d'égout et même par le fil du 110 volts .
Il parlait cette semaine au nouvelle d'une épidémie de rongeur parceque les conditions était bonne et elles se cherchent un abri pour l'hiver .
A. Martin

Message  Administration le Mer 3 Oct 2007 - 17:09

Regg a écrit: Razz . ct'une joke les chinois ne mange pas de chat.

Dans certaine province comme le Seschuan tout ce qui vie mérite d'être Mangé chat y compris ..

J'ai même vu dans le Guangxi un resto ou on pouvait choisir son chiot comme ici nous choisissons les homards .. c'est culturel on est juste pas habitué..

scuzez d'avoir changé le sujet

Administration
Admin

http://opinion-camping.exprimetoi.net

Message  Regg le Mer 3 Oct 2007 - 18:02

J'voulais pas faire cheap et dire que dans le coin d'un resto chinois y'a pu de chat.

Je le savais pour les chiens, mon beau-frère m'a dit qu'il ne faut pas penser à ce qui se trouve dans notre assiette et manger la plus part du temps c'est mangeable.

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  Nath le Mer 3 Oct 2007 - 22:12

Moi mon père m'as acheter une médaille béni c'est un saint qui fait fuir,souris,rats,mulots,ect....Il y a 4 ans j'en avait eu et aussitot que j'ai mit m'as médaille pu jamais j'étais trés heureuse.
Anciennement j'élevait des perroquets et comme truc faut mettre des huiles essentiels d'eucalyptus vs mettez quelques goutes sur des ouate les souris aiment pas l'odeur et disparaissent.
Pour ce qui est des chats cela ne fait pas fuir les souris car mon amie a vu de ces yeux une souris qui jouait avec sont chat et elles avaient 4 chats chez elle et les souris venaient pareil.c'est comique hein mais c'est vrai.
Ma mère mettait de la laine d'acier pour boucher les trous.
Bonne chance pour qu'il n'ai pas visite l,Hiver hihihihi

Nath

Message  A. Martin le Mer 3 Oct 2007 - 22:28

Moi j'essayerais une pancarte << souris interdite >> geek
A. Martin

Message  sumi le Mer 3 Oct 2007 - 22:28

Salut

Pour ton huile essentiel, l'a tu deja essayé au froid....j'veut dire quand cé gelé parce que pour la plupart d'entre nous nos rigs sont a l'exterieur et si l'huile gele pt'etre qu'elle vas perdre ses propriétées......pour ta medaille, par curiosité,pourais tu nous dire de quel saint il s'agit pasque dans mon cas pour les mulots je suis a veille de m'acheter une medaille de st jude.....patron des causes desesperées....

Admin

Message  danfont le Mer 3 Oct 2007 - 23:27

Je demeure à la campagne et le meilleur produit à date, les blocs roses CIL. Le mulot grignote le bloc ensuite il a tellement soif qu'il s'en va à l'extérieur pour boire de l'eau ou de la bière Very Happy ensuite il meurt. Mes 2 chats ne sont pas efficaces, il s sont comme tannés des mulots. Shocked
La pancarte. ça marche pas Smile En passant, un mulot ou une souris, ça passe dans un trou de 1/2" de diamètre.
danfont

http://www.lettragedanielfontaine.com

Message  Nath le Jeu 4 Oct 2007 - 8:44

C'est drole je croyais que l'huile ne gélait pas moi tout comme l'alcool...mais l'odeur est tellement forte de l'eucalyptus ca dure lontemps alors fait une préparation mets de l'alcool et rajoute bcp de goute d'eucalyptus ca devrait fonctionner...
ok je suis aller chercher ma médaille du saint....je ne sais pas ou vs demeurez mais si vs etes proche d'un lieu de pélérinage vs la trouverez...anciennement quand les familles était nombreuse et pauvre les souris rentraient et c'est la que le saint avait un don de parler aux animaux il disait au souris qui mangeaient les réserves et salissaient le linge de partir d'aller au jardin a la place et les gens ont vu par milliers pleins de souris sortir.aussi il soignait bcp d'animaux surtout les chiens
c'est ST-MARTIN DE PORRES si vous me demender le no que pour le fun et que vs croyez pas ca vaut pas la peine d'aller vs procurez la médaille.
Faut croire et faire une prière avant de fermer votre roulotte.
Alors bonne chance...

Nath

Message  sumi le Jeu 4 Oct 2007 - 10:27

Merci nath

Pour la medaille, ca peut pas nuire en tout cas ca cé sur mais je doit t'avouer que ce saint la je ne le connaissait pas, Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_de_Porr%C3%A8s

pour l'huile je ne sait pas si ca gele, j'ai juste presumé mais c'etait surtout pour savoir juste au cas. La senteur comme tu dit que ca sent fort, elle se dissipe tu au printemps ou si ca s'impreigne dans le rig. Si je te demande ca cé que ma femme est alergique a beaucoup de choses et je voudrais surtout pas quelle deviennent alergique au camping Wink

sumi

Admin

Message  Nath le Jeu 4 Oct 2007 - 10:50

Sumi merci pour le lien...J'ai tout lu et pour en savoir plus sur les miracle tu vas a St-Martin et les animaux clique modifier ont raconte qu'il avait le don de parler aux souris hihihihipas pire a ce que moi je m'étais faite dire.

a tout nos problemes il y a un saint pour cela a ce qu'il parait.

Pour l'allergie de ta femme si elle s'en met pas directe sur elle ca devrait pas causer des maux...eucalytus sent si bon ca débouche le nez et guéris certaines maladie.

Moi quand j'avais mon oisellerie pour mes perroquets l'odeur durait 3 4 jours....normale j'avais 150 oiseaux hihihhi

D'aprés moi durant l'hiver cela vas s'évaporer sinon tu feras bruler un papier d'armeni pour l'air.

Nath

Message  sumi le Jeu 4 Oct 2007 - 11:05

merci pour les infos

pour le papier d'armenie, de nos jours il faut presque etre riche pour acheter ca.....si ca fait longtemps que t'en a pas acheter regarde a la caisse chez jean couteux comment ca coute aujourdhui, on payai ca moin de 2 piasses il n'y a pas si longtemps me semble.......

comme t'a l'air de t'interesser a la theologie prend quelque minutes pour regarder ce lien la.cé pas pire.

http://www.ulaval.ca/ikon/finaux/7-queiko/lecossettier/LaBibleINTRO.html

Admin

Message  RLC le Lun 22 Oct 2007 - 13:28

Je n'ai pas de problème de souris (heureusement), mais après avoir lu tous les trucs, il me semble qu'il y a 2-3 autres solutions possibles à considérer.

Une est pour l'an prochain seulement et salissante : pour trouver d'où proviennent les souris et ainsi régler le problème à la source en bouchant le trou (plus tard), tu pourrais (ta femme va m'haïr) t'arranger pour qu'elles laissent des traces (nettoyables) derrière elles. Exemple, (m'haïr est pas assez fort) répandre une fine couche de farine par terre. Oui, je sais, c'est salaud, tu auras des pistes partout, mais tu verras une convergence où elles entrent et sortent (si c'est le cas) et tu pourras cibler ton intervention. Pour éviter que la même souris fasse 82 fois le tour du VR il faut évidemment y mettre plein de trappes, ce qui te permettra aussi de voir celles qui se déclenchent le plus souvent, mais ça t'oblige à aller voir régulièrement pour éviter le problème d'odeur.

L'autre solution (ta femme va la préférer) consiste à disposer du poison à mulot sur ton terrain et à placer des trappes à l'extérieur, partout où une souris peut grimper sur le véhicule (pneus et toît si les branches y donnent accès). J'en rajouterais même avant d'arriver aux pneus, en dessous du VR, car celles qui sont mortes ne grimperont pas c'est sûr et les premières victimes décourageront peut-être les autres d'emprunter cette route. C'est pas fou une souris (mais de l'autre côté, comme le dit le proverbe "The early bird gets the worm, BUT the second mouse gets the cheese." Rolling Eyes )

Rien ne t'empêche de faire une combinaison de solutions pour 1) les empêcher d'entrer, 2) les empêcher de se promener longtemps si elles sont entrées 3) savoir où les \±@£¢¤¬¦ de souris entrent en sortent de ton rig.

Si rien ne marche, il te restera à essayer une photo de Georges W pour voir si c'est vrai que les souris quittent toujours un navire avant le naufrage

RLC

Message  Poustic le Lun 22 Oct 2007 - 14:16

A. Martin a écrit:Il parlait cette semaine au nouvelle d'une épidémie de rongeur parceque les conditions était bonne et elles se cherchent un abri pour l'hiver .
Sais-tu où tu as entendu ça? Est-ce qu'ils mentionnaient une région en particulier?
Poustic

http://www.trilliumrv.com

Message  RLC le Lun 22 Oct 2007 - 14:37

A. Martin a écrit:Il parlait cette semaine au nouvelle d'une épidémie de rongeur
Poustic a écrit:Est-ce qu'ils mentionnaient une région en particulier?
Craintif ou intéressé ?
Poustic, si tu es biologiste, Sumi va sûrement te laisser prendre ses mulots pour tes expériences Smile

RLC

Message  Poustic le Lun 22 Oct 2007 - 14:44

RLC a écrit:Craintif ou intéressé ?
Poustic, si tu es biologiste, Sumi va sûrement te laisser prendre ses mulots pour tes expériences Smile
J'ai déjà ma propre réserve autour de la maison. Smile J'essaie juste de comprendre s'il y a une épidémie de rongeurs, puisque je n'en avais jamais eu avant.
Poustic

http://www.trilliumrv.com

Message  Nath le Lun 22 Oct 2007 - 15:35

Tout ce que je sais c'est que mon mari cette année a la chasse il avait pleins de souris il avait jamais vu cela a ce point la ils entraient dans la fiftwheel meme quand ils étaient la.Oui il dormait et oups il sentait marcher la souris et vlam un bon coup de sleeping...et aussi il avait pas son sleeping et la souris a été sur son ventre elle avait les pattes froides.Une journée ils en ont tuer 7 dans leur trappe de petite fortune canette avec de l'eau un curdent en haut et manger et vlam la souris ce noit.Ce n'ai pas comme cela habituellment alors je crosi bien qu'il aura une épidémie de sourishahahahhha
P.S il me reste pu de médailles de St_martin alors jeles ai garder pour moi.

Nath

Message  A. Martin le Lun 22 Oct 2007 - 19:15

Pour l'endroit je ne sais pas trop car j'ai écouté les nouvelles en fesant autre chose et sa avait attirer mon attention , en tout cas c'est au Québec la dame parlait français .
A. Martin

Message  A. Martin le Lun 22 Oct 2007 - 19:18

En passant les trappes doivent faire face a un mur ou une poutre parcequ'elle suivent avec leurs moustaches et face au mur pas dos au mur parceque c'est pas une catapulte qu'il faut Rolling Eyes
A. Martin

Message  danfont le Lun 22 Oct 2007 - 23:01

Pour les écolos, arrosez autour de la maison avec un jus d'ail bien fermenté, les p'tis rongeurs déteste ça, les colporteurs et témoins accompagnés d'un enfant aussi Very Happy
danfont

http://www.lettragedanielfontaine.com

Message  LouisG le Mar 23 Oct 2007 - 12:10

Sumi,

Je n'ai jamais eu d'intrus dans ma roulotte mais déjà dans mon grenier. L'hiver s'en vient et j'ai déjà préparer mes granules (poison) mais ce qui marche le mieux je trouve est une bonne vieille recette que le préposé du RONA m'a donné. Il m'a dit que dans le temps les poisons étaient pas très à la monde donc les gens mettaient du plâtre de Paris (pour faire des figurines en plâtre) avec un petit bol d'eau sur le côté. Il adore le goût mais ils viennent par avoir soif donc eau avec plâtre tu vois le résultat - tout fige - et ils meurt. Facile de savoir par après si tu en a eu car tu vas avoir pleins de pistes dans le bol de plâtre de Paris. Naturellement ton problème est que l'eau risque de gelé cette hive. Peut-ètre mette un peu d'alcool dedans pour éviter le gel.

Et si jamais tu penses faire fortune tu pourras créer une nouvelle vague de figurines (sourissimo) au lieu des stroumphfs

Bonne chance
LouisG

Message  Nath le Mar 23 Oct 2007 - 12:57

Bien oui il a toutes sortes de pièges hein!!hihihi Mais moi j'aime mieux ceux qui ne font pas souffrir alors la bonne vieille trape a souris avec beurre de peanots dessus c,est comme cela que ont en a attraper une au garage l'autre fois et vlam!!!la souris meurre sur le coup.
Disont dans la roulotte ma médaille fonctionne trés bien et aussi dans la maison j'en ai une faudrait bien que je m en procure une pour mon garage hihih

Nath

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut