Passeport au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passeport au Mexique

Message  yugie le Dim 7 Oct 2007 - 13:59

Bonjour à tous,
J'ai lu dans plusieurs site qu'il fallait que le passeport devrait dépasser 6 mois plus loin que la date de notre sortie au Mexique alors je me suis inquiété car je pars au mois de novembre et revient au mois de mars et mon passeport fini en août, 2008 alors selon les sites visités, il n'était pas ok. Je suis allé ce matin dans Google à Passeport Canadien au Mexique et eux disent que l'on a même pas besoin de passeport au Mexique. Alors, qu'est ce que je fais. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'orienter sur ce sujet. Car je ne veux pas me faire bloquer au ligne. Je vais avoir la frousse en titi si il faut qu'il ne soit pas ok. (Les sites visités venaient de France, est ce la raison?) et pour nous Canadien c'est ok? Je ne sais plus. Aider moi SVP- Please Help Me - Puede ayudarme...? Gracias Yugie
yugie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passeport au Mexique

Message  jacmat le Dim 7 Oct 2007 - 16:43

Pour avoir l'information directement de la bouche du cheval: Le consulat Mexicain installé a Montréal. Vous aurez alors directement les informations les plus courante et ce ne sera pas des quand dira-t-0n.

Alors lorsque vous le saurez venez nous informer.

2055 Rue Peel, Suite 1000, Montreal, Quebec Canadá, H3A 1V4
Atención al Público: 9.00 a 17:00hrs.514- 288-2502

(514) 288-2502 con 5 líneas
2
jacmat

Message  Memphre le Dim 7 Oct 2007 - 16:53

Les Canadiens ne sont pas tenus d’avoir un passeport pour entrer au Mexique, mais afin d’éviter les retards et les malentendus, il est vivement recommandé de voyager avec un passeport valide pour une période de six mois après votre date d’arrivée. Le passeport est le seul document d’identité accepté universellement et il prouve que vous avez le droit de retourner au Canada. De plus, un passeport perdu ou volé est plus facile à remplacer à l’étranger que toute autre preuve de citoyenneté.

(Extrait du site de Affaires etrangeres du Canada)

Memphre

passeport

Message  yugie le Dim 7 Oct 2007 - 19:03

Bonsoir,
A vous M. Jacmat, oui, ça fait plusieurs fois que j'appelle à Montréal et ils ne comprennent rien de rien. Il y a une personne qui répond en espagnol et ne comprend presque rien en français alors impossible de communiquer je regrette. Je vous remercie pour la réponse.
M. Memphre, je vous remercie énormément pour les coordonnés, je n'ai pas à renouveller mon passeport dûe au fait qu'il effectu en août, 2008. Cela me rassure. Je vous remercie encore d'avoir pris ce temps pour me rassurer. Bonne soirée à vous deux et à bientôt. Je suis très très contente (autrement dit: la madame est contente hein Smile Yugie Smile
yugie

Message  Regg le Lun 8 Oct 2007 - 21:54

Bonjour Yugie

Ayant à discuté régulièrement avec le consulat duHonduras pour un projet de bénévolat il est vrai que les personnes qui réponde au téléphone ne sembel pas comprendre notre accent, mais vous pouvez demander à parler au consul ou au con sul généraql et je suis sûr qu'eux vont pouvoir répondre à vos questions

Regg
F-150 FX-4 2008
Durango BH-255 de KZ
Regg
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut